Alimentation 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation 12v



  1. #1
    inviteeeb6b251

    Alimentation 12v


    ------

    Salut a tous,

    J'aimerais alimenter des fils électroluminescents (EL Wire sur google si vous voulez plus d'infos) en les branchant sur le secteur.

    Pour cela, il me faut une alimentation qui délivre du 12v continu et si possible avec un courant d'au moins 3A :
    En effet, un fil consomme 0,051A/pied et j'en ai 40 pieds séparés en 4 donc avec 4 onduleurs (inverters en anglais) (car les fils electroluminescents fonctionnent en alternatif).
    De plus, je préfererais n'avoir une seule alim pour les 4 fils parce que je n'ai pas envie de jouer avec 4 transfos a chaque fois !

    Soit I=0,051*40=2.04A

    Donc j'ai calculé que pour etre large, il fallait 3A (en plus, je ne sais pas si il y'a un courant de crete au démarrage et je ne sais pas si les onduleurs consomment beaucoup en plus des fils donc je préfere prévoir large).

    Je ne suis pas très calé en éléctronique donc je préfere ne pas me lancer dans le montage d'un telle alim. Je voudrais juste l'acheter et si possible, le moins cher possible bien sur

    Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation 12v

    C'est vachement sympa de nous renvoyer sur Gogol pour trouver l'information, en général on met un lien sur le WEB et on clique dessus .....
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=360366

    PS: j'aurais pu te dire : va voir chez Conrad la référence 510261-20 ........
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteeeb6b251

    Re : Alimentation 12v

    Désolé, je m'en souviendrais pour mon prochain post

    Merci beaucoup de ta réponse rapide, ça a l'air d'etre exactement ce que je cherche.

    Je suis toujours ouvert a d'autres propositions pendant quelques temps si jamais vous en avez des meilleures.

    Merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation 12v

    Ou tu l'achètes pour 40€ + port (chez Conrad ou ailleurs)
    Ou tu te la fabriques et ça te coute du temps et pour pas beaucoup moins cher (et avec une mise en boitier pas esthétique)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation 12v
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/10/2010, 09h52
  2. Alimentation symétrique stabilisée +12V -12V
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 20h19
  3. Alimentation 12V
    Par invitee0bd056a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 17h27
  4. alimentation 12V 6A
    Par invitea95ec9d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 01h06
  5. Alimentation 12V DC
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2006, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.