Bonjour,
Voici la question que je me pose:
Recemment j'ai décidé d'appeler EDF pour passer en contrat relevé confiance c'est à dire tous les deux mois je donne mon relevé et je paye la facture de la consommation effectuée.
Cependant la personne au telephone me dit que j'avais déjà du retard et que dans le cas présent au stade de mon année de contrat je leur devais de l'argent et ma donc conseillé de rester en mensualisation.
Ma mensualisation est de 81€ par mois ce qui vous le concèderai n'est pas donné.
J'ai alors éffectué un calcul sur les derniers 5 mois, car je suis dans cette maison de puis le mois de juin et est payée ma premiere facture debut juillet donc jusqu'ici j'ai payé 5 factures , donc 5 mois.
Mon calcul: Periode de départ : Heures pleines: 16301
Heures creuses :16255
Mon relevé de hier : HP: 17341
HC: 18048
si je ne m'abuse j'ai bien consommé 1040KWA en HP et 1793KWA en HC
on a donc 1040X0.09010 = 93.704€ + 1793X0.05570= 99.8701 + 37.9€ pour 5 mois d'abonnement ( 7.58€X5 ) cout global sur 5 mois : 230.6641€
Ce qui revient a environ 46€ par mois.
Alors quand la personne au telephone me dit que je leur dois de l'argent alors qu'il me ponctionne 81€ par mois je trouve ça un peu bizarre.
Si quelq'un à plus d'infos je suis preneur, si j'ai oublié quelques choses dans mon calcul je suis ouvert a toute reflexion qui me permettra enfin de savoir combien je devrai vraiment payer tous les mois
Cordialement
-----