Bonjour à tous,
Je suis entrain de refaire mon raccordement de ligne téléphonique (maison individuelle) ayant pour cause (je le soupçonne fortement) un débit internet très faible (1,4 mégas) si on regarde la longueur de ligne (1900m) et mon affaiblissement (58db).
Voici ma configuration.
J'ai un câble n°1 (gris, 2 fils, section 2mm sur environ 3 mètres) qui part du boitier gris France Télécom (FT) qui se trouve sur le poteau FT situé sur le trottoir. Ce câble n°1 est lui même connecté à un autre câble n°2 (gris, 2 fils, section 2mm sur environ 2 mètres). Ces deux câbles sont reliés entre eux par l'intermédiaire de deux connecteurs autodénudants type "scothlock".
Enfin ce câble n°2 arrive à mon boitier de dérivation où mes lignes téléphoniques arrivent (pour le moment il y'en a qu'une).
Je n'ai aucuns condensateurs. J'ai changer la prise téléphonique ainsi que le boitier de dérivation.
Voici mes questions :
1) Je souhaiterais changer le câble n°2 (gris, section 2mm sur environ 2 mètres). Quel type de cable dois je prendre ? Section ? Nombre de files ?
2) Pensez vous que le câble n°1 n'est plus aux normes, et qu'il serait responsable de ce faible débit ?
Merci pour vos réponses.
(je publierai dès lundi des photos de l'installation pour ceux que ça interessent)
Mooh
-----