Changement de câble téléphonique (en extérieur) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de câble téléphonique (en extérieur) [résolu]



  1. #1
    mooh

    Talking Changement de câble téléphonique (en extérieur) [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de refaire mon raccordement de ligne téléphonique (maison individuelle) ayant pour cause (je le soupçonne fortement) un débit internet très faible (1,4 mégas) si on regarde la longueur de ligne (1900m) et mon affaiblissement (58db).

    Voici ma configuration.
    J'ai un câble n°1 (gris, 2 fils, section 2mm sur environ 3 mètres) qui part du boitier gris France Télécom (FT) qui se trouve sur le poteau FT situé sur le trottoir. Ce câble n°1 est lui même connecté à un autre câble n°2 (gris, 2 fils, section 2mm sur environ 2 mètres). Ces deux câbles sont reliés entre eux par l'intermédiaire de deux connecteurs autodénudants type "scothlock".
    Enfin ce câble n°2 arrive à mon boitier de dérivation où mes lignes téléphoniques arrivent (pour le moment il y'en a qu'une).
    Je n'ai aucuns condensateurs. J'ai changer la prise téléphonique ainsi que le boitier de dérivation.

    Voici mes questions :
    1) Je souhaiterais changer le câble n°2 (gris, section 2mm sur environ 2 mètres). Quel type de cable dois je prendre ? Section ? Nombre de files ?
    2) Pensez vous que le câble n°1 n'est plus aux normes, et qu'il serait responsable de ce faible débit ?


    Merci pour vos réponses.
    (je publierai dès lundi des photos de l'installation pour ceux que ça interessent)

    Mooh

    -----

  2. #2
    mooh

    Red face [RESOLU] Changement de câble téléphonique (en extérieur)

    Bonjour,

    Mon problème est résolu. J'ai demandé à Free de faire une demande à France Télécom pour analyser ma ligne. Après l'analyse de Free par le technicien itinérant la centrale a été mise hors de cause. FT est venu à mon domicile et a changé le cable entre le poteau et ma boite FT dans mon domicile. Depuis j'ai un débit de 10 méga (contre 1,4 méga)

    Pour le coup, Free a été trés efficace car problème résolu en 1 semaine.

    Cdlt,

    Momo

  3. #3
    Cram 64

    Re : [RESOLU] Changement de câble téléphonique (en extérieur)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour qui mettra un peu de baume au coeur de richard31 qui attend la même intervention. JE clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    golfo57

    Re : [RESOLU] Changement de câble téléphonique (en extérieur)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mooh
    Pour le coup, Free a été trés efficace car problème résolu en 1 semaine.
    Et toi t'as mis 1 an et 9 mois pour les contacter . @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interface entre Fibre optique et cable téléphonique
    Par invite4461ba24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2011, 10h57
  2. Tension que peut supporter un cable telephonique
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 19h14
  3. Câble téléphonique
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/07/2008, 17h00
  4. 12 V sur cable téléphonique
    Par invite262464c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 18h47
  5. [Divers] Cable téléphonique
    Par bel23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...