interrupteur 02 vitesses télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

interrupteur 02 vitesses télécommandé



  1. #1
    max56

    interrupteur 02 vitesses télécommandé


    ------

    bonsoir a tous,

    je viens de racheter un distributeur d'air chaud, ce dernier possède deux vitesses, je peux déjà l'actionner de mon salon avec une prise télécommandée, mais je voudrais surtout pouvoir basculer d'une vitesse a l'autre sans avoir a monter dans le grenier (j'ai mis un "va et vient" )

    en gros, je voudrais pouvoir changer de vitesse avec une télécommande

    j'ai pas mal fouiné sur la toile, mais je suis un peu perdu

    d'avance merci

    -----
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Je n'ai pas tout compris car il manque quelques explications. Mais je peux suggèrer une idée : pourquoi ne pas faire une petite boite à boutons avec des petits interrupteurs que l'on trouve chez les distributeurs de matériels électroniques ...

  3. #3
    max56

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Citation Envoyé par gepetto25 Voir le message
    Je n'ai pas tout compris car il manque quelques explications. Mais je peux suggèrer une idée : pourquoi ne pas faire une petite boite à boutons avec des petits interrupteurs que l'on trouve chez les distributeurs de matériels électroniques ...
    j'ai pas compris non plus la suggestion de la boite

    concernant mon distributeur d'air chaud relié a mon insert, je veux pouvoir passer d'une vitesse a l'autre sans etre obligé de commuter en "manuel", avec une télécommande quoi !
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Si j'ai compris, le problème est qu'il y a un inverseur qui se trouve à même le boitier de distribution qui se trouve dans le comble. Vous dites que vous avez utilisé un interrupteur dans une pièce du logement (pour le mettre en marche ou arrêt je pense).
    Je vous suggère, à la place de votre inter, de vous faire une petite boite de commande qui gérera la marche et l'arrêt ainsi que le basculement d'une vitesse à l'autre. Ceci impliquera certainement un câble multi-conducteurs.

    Un petit lien : http://www.gotronic.fr/catalog/commut/poussoir.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Bonjour à toutes et à tous

    Un inverseur télécommandé comme ce que l'on trouve sur les volets roulants :

    http://www.domodiscount.com/interrup...recepteur.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous

    Un inverseur télécommandé comme ce que l'on trouve sur les volets roulants :

    http://www.domodiscount.com/interrup...recepteur.html

    Cordialement,

    Marc.
    Ah ben oui tout simplement tout fait il n'y a qu'à poser et brancher sans rien bidouiller ....
    Arf parfois on aime bien se compliquer l'existance avec les choses simple

  8. #7
    max56

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    je me suis mal fait comprendre

    j'ai mis un va et vient sur le distributeur, comme précisé sur le schéma de montage, pour passer de la vitesse 01 A 02, ca fonctionne très bien

    je voudrais actionner ce "va et vient" depuis mon salon, ou ma chambre, sans etre obliger de grimper dans les combles pour changer de vitesse, d'ou l'idée d'un systeme avec une télécommande
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  9. #8
    Cram 64

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Bonjour à toutres et à tous,

    Non j'ai bien compris, tu as utilisé un va et vient qui sert d'inverseur sans point zéro, seulement je ne trouve pas de commande d'un seul VV c'est pour cela que je t'ai proposé ce système qui te permet de commander le réceptzur en vitesse 1 et vitesse 2 pour une puissance limite de 5 A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    max56

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    du coup, marc c'est moi qui comprend plus

    je vais relire les post a tete reposé et essayer de comprendre, vous m'avez sans doute proposez la solution, mais mon niveau ne me permet pas de comprendre de suite.....
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  11. #10
    Cram 64

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Re,

    Un VV est un dispositif simple qui permet d'allumer une lampe ou faire démarrer un moteur dans ton cas se deux endroits différents. Par contre il ne te permettras pas d'allumer deux lampes séparément par exemple lampe A allumée et lampe B éteinte ou lampe A et B allumées ou encore lampe A éteinte et lampe B allumée. Il faudrait un double VV mais en s'assurant de ne pas pouvoir alimenter les deux lampes ensemble. Un peu touffu mais j'ai faim !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite5d0878c9

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    bonjour

    avez vous pensée a un intérupteur 2 vitesses de vmc ?

    Goulven1

  13. #12
    Cram 64

    Re : interrupteur 02 vitesses télécommandé

    Re,

    Goulven ce qu'il veut c'est commander 2 vitesses de deux points différents dans les meilleures conditions de prix, "télécommande" n'était pas utile dans le titre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    max56

    Re : interrupteur 02 vitesses

    bonsoir

    j'ai pigé, merci a tous de m'avoir répondu......
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 09h50
  2. Interrupteur télécommandé pour circuit 12V (hors domotique)
    Par invite62be0433 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 17h42
  3. Telecommande interrupteur HS
    Par invitec3d0445d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 03h26
  4. [Recherche] interrupteur télécommandé
    Par invite713df2f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 20h04
  5. [Help] Commander un Interrupteur grâce à une Telecommande IR
    Par invitee00da03b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...