Bonjour,
Notre isolation des combles est terminée et vu le confort (...de 30 cm de ouate de cellulose!) nous avons décidé d'y dormir!
Le grenier est très en pente et comme nous sommes tous les deux très grands donc il y a juste la place pour le lit et des rangements dans la sous-pente. En plein milieu de la pièce arrive l'escalier: un trou de 98cm de large en plein milieu...
C'est pas sécurisant mais faire le tour avec un garde corps car cela rendrait la pièce toute petite.
Je précise que nous ne voulons pas déplacer l'escalier.
Notre idée est donc de mettre une trappe coulissante horizontale qui glisserait sous le lit. La porte glisserait sur le sol actuel.
Je précise que ce n'est pas une chambre d'enfants.
Je précise aussi que nous n'avons pas besoin de pouvoir marcher sur la porte, disons que c'est surtout pour éviter les courants d'air et pour la sécurité, au cas ou... on se lève la nuit pas bien réveillé...
J'ai lu pas mal de forum de personnes qui déconseillaient cela (perte de place ou sécurité) mais dans mon cas je pense que cela est bien.
J'aimerai avoir des avis, des conseils de personnes qui auraient réalisé cela, et que choisir comme système de rail, quel type de porte?
Merci pour vos avis...
cordialement,
Carhae
-----