décaissage cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

décaissage cave



  1. #1
    mortaurat

    décaissage cave


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain de faire des devis pour le décaissage de ma cave de 25m2 sur une profondeur d'environ 50cm.
    Il faut aussi renforcer les fondations sur environ 40cm, car on va passer sous la fondation.
    On me propose un devis pour 4000€, avec décaissage des 12m3 de terre et évacuation par benne + renforcement de la fondation avec Semelle renforcé, murette en parpaings pleins + Chappe renforcé, 100mm (3/4jr treillis soudé) afin d'avoir une dalle.
    Celà vous semble il bien ? ça ne m'a l'air pas prohibitif du tout, surtout que c'est supervisé par un architecte.

    Quand à la méthode pour renforcer la fondation, celà vous semble il bien ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : décaissage cave

    Eh bien franchement ce n'est pas cher et supervisé par un architecte vous ne risquez logiquement rien (enfin vous êtes couvert).
    Sinon pour soutenir un ouvrage j'étais plus habitué à voir utiliser du HEA mais je ne suis pas architecte et je n'ai ni connaissances des contraintes ou des avantages que pourrait offrir la construction existante ....

  3. #3
    mortaurat

    Re : décaissage cave

    Merci de ta réponse =)
    Est-ce qu'il y a d'autres avis concernant la méthode de renforcement de la fondation ? J'aimerais pas que ça s'effondre...

  4. #4
    invite58706596

    Re : décaissage cave

    Bonsoir à Tous,

    Je suis bien de l'avis de Gepetto... Très correct comme prix...
    Rien que les 12 m3 de terre tassée à décaisser (qui en feront au moins 18 à 20 m3) et à évacuer...

    Les fondations d'une maison travaillent principalement à la compression (de 0,8 à 1,2 kg/cm²)...
    Donc si on décaisse, il faut maintenir cette compression et donc contenir la terre...Semelle + muret et ceux-ci seront maintenus par la dalle de 100.
    Donc tout va bien dans le meilleure des caves...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Cave a vin hs
    Par invite3d4958e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2011, 16h41
  2. Cave canadienne ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/08/2011, 10h27
  3. cave ou pas cave?
    Par inviteda1f3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 13h35
  4. [Blanc] cave a vin
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 15h53
  5. la cave transpire....
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...