prise d'air dans les combles pour VMC/VMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prise d'air dans les combles pour VMC/VMI



  1. #1
    camalot

    prise d'air dans les combles pour VMC/VMI


    ------

    salut,
    y a-t-il des contre-indications à prendre l'air dans les combles perdus isolés avec de la ouate de cellulose croutée?
    Les combles étaient auparavant isolés par de la laine de verre qui a été enlevée; le toit est en tuiles de terre cuite et les combles sont relativement bien ventilés car il n'y a pas de pare-pluie. Je pensais bien sur y prendre l'air l'hiver seulement et le filtrer.
    Quel type de filtre? Les combles sont assez poussiéreux au sol, meme après nettoyage, mais j'imagine que ce n'est pas un probleme avec 35cm de ouate...
    A+

    -----

  2. #2
    camalot

    Re : prise d'air dans les combles pour VMC/VMI

    pt'i up, personne ne fait ça?
    je bossais justement ce WE dans les combles et la température y était beaucoup plus importante que dans la maison (10deg. de +).
    Le but est de faire un espèce de capteur à air pour la demi saison qui bien sur ne marche pas s'il y a de la neige sur le toit...

  3. #3
    bfx

    Re : prise d'air dans les combles pour VMC/VMI

    Bonjour,
    il me semble que le cas est développé dans le fil des capteurs à air (éventuellement aussi dans celui des tunnels à galets), dans le cadre de l'utilisation de toiture en ardoise comme capteur avec le type de filtre.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  4. #4
    apzo11

    Re : prise d'air dans les combles pour VMC/VMI

    Bonjour,
    J'installe tous les jours des VMI, et lorsque c'est possible je laisse la prise d'air sous les combles, l'air y est déja réchauffé.
    Suivant les régions l'idéal serait de prendre l'air à l'extérieur l'été, côté nord, mais vis à vis d'un client c'est difficile de lui dire que tous les 6 mois il faut qu'il change de place son entrée d'air. Pourtant cela serait un acte écologique et économique.
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bfx

    Re : prise d'air dans les combles pour VMC/VMI

    Bonjour,
    avec un système de registre commandé par automate et 2 sondes, c'est possible sans action de l'utilisateur.... Je renvois aux capteurs à air (d'accord c'est très long à lire mais très instructif)
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

Discussions similaires

  1. comment marchent les vmc /vmi hygro?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2012, 10h56
  2. VMC DF : prise d'air dans le vide ventilé ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2010, 17h17
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Poêle, VMC et prise d'air
    Par inviteebe6c184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2009, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...