Bonjour à tous,
J'ai trois questions sur ce sujet:
1) Etant donné que la VMC double flux que je vais installer rejette autant de volume d'air qu'elle en insuffle, il faut donc prévoir une prise d'air extérieur pour la combustion du poêle pour ne pas perturber l'ensemble VMC-poêle.
Une prise d'air directement sur l'extérieur et opposée au poêle ne risque-t-elle pas de créer un courant d'air frais dans la pièce? Dans ce cas, est ce que la solution de faire la prise d'air dans le garage est possible? Cette solution permettra-t-elle de bien alimenter le poêle en oxygène?
Le schéma ne le montre pas, mais il y a une autre pièce à droite du poêle, donc la prise d'air dans la pièce ne peut se faire uniquement sur le mur opposé.
2) La VMC double flux peut-elle me permettre de répartir l'air chaud produite par le poêle dans toute la maison? J'ai imaginé mettre une bouche d'extraction (de type cuisine 100mcube/h) au dessus du poêle pour réchauffer l'ensemble du circuit d'air entrant et ainsi réchauffer les chambres qui sont éloignées du poêle.
Mais si je retiens cette idée, je vais certainement avoir un problème pour réguler la température dans les chambres: j'ai même peur d'avoir trop chaud. Qu'en pensez vous?
Serait il possible de condamner une ou deux bouche d'extraction temporairement pour réguler la température dans les chambres?
Légende:
Le gros rond rouge = poêle
circuit rouge = extraction
circuit bleu = insufflation
Le plateau fait environ 95 m², 2m50 de plafond sur vide sanitaire (garage, chaufferie fuel) et comble perdue. Le poêle est un Jotul F373 de 5,5kW
3) Connaissez vous un ouvrage de référence pour l'auto-installation de VMC double flux?
Merci de votre contribution
-----