raccordement électrique d'un panneau rayonnant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement électrique d'un panneau rayonnant



  1. #1
    catsouli

    raccordement électrique d'un panneau rayonnant


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté un panneau rayonnant de puissance 500watts .Je m'aperçois après déballage de l'appareil que les fils sont à nu , ils faut donc les raccorder .Pour faire simple ,je pensais les raccorder à une prise femelle .Mais la notice dit de "raccorder au réseau par l'intermédiaire d'une boite de raccordement".
    Celà me complique un peu .Pensez-vous qu'en raccordant directement à une prise çà puisse poser problème , car 500WATTS c'est pas beaucoup , il n'y a que l'ordinateur de branché dans cette prise ?
    Merci d'avance pour votre réponse .

    -----

  2. #2
    catsouli

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    Excusez-moi ,je me suis trompée . Il faut lire :je pensais les raccorder à une prise mâle

  3. #3
    Cram 64

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    Bonjour à toutes et à tous,

    La faible puissance soit 2.2 A de ton appareil fait que tu peux installer la fiche mâle 2 pôles plus terre sans problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    catsouli

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    Merci Marc pour votre réponse rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catsouli

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    Dernier point à éclaicir . J'ai un fil bleu (neutre) un marron(phase) un fil noir(pilote prévu pour être raccordé à un programmateur , dans mon cas je l'isolerai avec un ruban addhésif car je ne le raccorderai pas ) il n'y a pas de fil vert pour la mise à la terre.
    La question que je me posais était de savoir si les fils bleu et marron reliés à la fiche mâle doivent correspondre(faire continuité) avec les fils de la prise femelle murale : bleu-bleu et marron-marron .Cela n'a pas d'importance? C'est comme n'importe quelle rallonge d'un appareil électrique?
    Je préfère poser cette question , plutôt que de faire des bêtises (dijoncteur qui saute).

  7. #6
    TDR125

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    Bonsoir

    Vous branchez la fiche mâle avec le fil bleu sur la vis de gauche (terre en haut) et le marron sur la fiche de droite . J'ai dis terre en haut pour repérage étant donné que votre radiateur est un classe 2 donc démuni de fil de terre

    Pour dire plus simple : bleu =neutre donc à gauche

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    catsouli

    Re : raccordement électrique d'un panneau rayonnant

    J'ai bien fait de poser la question
    Merci TDR 125 et bonne soirée

Discussions similaires

  1. panneau rayonnant
    Par catsouli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2011, 17h50
  2. [Thermique] Réparation panneau rayonnant
    Par invite3517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h02
  3. [Thermique] Radiateur rayonnant EWT : raccordement électrique [résolu]
    Par david41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h26
  4. Transformation d'un panneau rayonnant électrique en modèle transportable, possible SVP ?
    Par invitebac9162b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 19h10
  5. [Thermique] pb commande panneau rayonnant
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...