Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?



  1. #1
    Binet2

    Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?


    ------

    Bonjour

    Y a t il " généralement " de l'amiante dans les presse-étoupe des vannes " en pied de colonne montante " et des robinets en amont des sous-compteurs d'eau individuels équipant le système de distribution d'eau froide potable d'une copropriété construite en 1981 ?
    et
    quels en seraient les inconvénients ?

    Essayez, svp, de documenter (de fournir des références à l'appui de) vos réponses.

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Bonjour Binet & Bienvenue sur ce Forum,

    Essayez, svp, de documenter (de fournir des références à l'appui de) vos réponses.
    Tu notes les réponses???
    Essayer de documenter... Et pourquoi, toi, tu ne te documentes pas??? Et Google, c'est donc fait pour les ânes???
    Aller, j' suis bien bon... J'ai tapé en mot-clé "produits contenant de l'amiante" et gentiment Google m'a donné ce lien > http://andeva.free.fr/expositions/gt_expos_produits.htm
    Il y a eu effectivement de tresses amiantées pour les T° de fluides élevés mais fréquemment en fibres minérales enduites de graisse graphitée....
    On en trouve en PTFE, Kevlar lubrifié au Téflon... etc, etc...
    Je te mets un lien pour les robinets ou les vannes (en général, ça ouvre l'esprit... > http://www.ineris.fr/badoris/Pdf/liq...l_vanne_V2.pdf
    Ce sont surtout les fibres en contamination atmosphérique ou labile qui sont dangereuses pour les plèvres pulmonaires...
    A+

  3. #3
    Binet2

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Bonjour Amaty

    Bonsoir Amaty

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Non bien sûr je ne note pas. (je vais vous expliquer par MP)
    J'avais aussi fait une recherche et en particulier trouvé votre second lien.

  4. #4
    Binet2

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Citation Envoyé par Binet2 Voir le message
    Bonjour Amaty

    Bonsoir Amaty

    .......
    je vais vous expliquer par MP
    Si je l'ai bien rédigé il a disparu dès que j'ai appuyé sur le bouton <Envoyer>
    L'avez vous reçu ? j'en doute !

    Cordialement,



    J'avais aussi fait une recherche et en particulier trouvé votre second lien.[/QUOTE]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Bonsoir Binet,

    J'ai bien reçu ton MP au quel je vais répondre compte tenu des causes sous-entendues...
    Je fais actuellement des recherches plus approfondies...
    Perso, de l'amiante sur des garnitures de robinet d'eau potable, m'apparaît par rapport aux besoins non nécessaire (absence de T° élevée).
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 07/12/2011 à 18h38.

  7. #6
    Binet2

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Merci Amaty

    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas une copie dans mes " Envoyés " bah c'est pas grave, l'essentiel est que je n'ai pas eu à la retaper
    Ne te décarcasse plus plus pour moi, je subitement pensé que j'avais dans mes connaissances un ingénieur expert entre autre
    - auprès du CSTB (centre Technique et Scientifique du Bâtiment) dans les domaines du chauffage, de la distribution sanitaire et de la robinetterie.
    - rédacteur de nombreuses normes NF et normes Européennes, de DTU et réglementation thermiques françaises.

    Le plus gênant a été de lui faire part de mes soucis mais il m'a déjà communiqué une lettre détaillées qui répond point par point au fond de mon problème.

    Qu'il est bon d'avoir des amis dans la vie et Amaty sur FF (j'ai souvent lues tes réponse en résistance des matériaux)

    Merci encore et félicitations pour tes interventions.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Y a t il généralement de l'amiante dans les garnitures des vannes et robinets d'eau potable ?

    Bonsoir Amical Binet,

    mais il m'a déjà communiqué une lettre détaillées qui répond point par point au fond de mon problème.
    Je suis heureux que ton problème se résolve...
    D'ailleurs, j'ai quelques doutes sur les impacts sur les commandes.... Un manque d'entretien caractérisé semble être en cause...
    Ceci pour avoir mis en place des périodes d'entretiens systématiques sur robinetterie, vannes et pompes entre autres...
    Excuse-moi pour mon post d'entrée un peu ironique....
    Je voyais un problème de santé et non mécanique...
    La Bonne continuation à Toi...
    AMATY

Discussions similaires

  1. nom du capteur présent dans les robinets automatiques
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2011, 15h55
  2. Plus d'eau chaud dans les robinets
    Par invite79ea8417 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 13h56
  3. Vannes utilisées dans les centrales nucleaires
    Par invite28e87e15 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2009, 15h36
  4. vannes dans les centrales
    Par invite490664ec dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...