Porte à galandage en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Porte à galandage en rénovation



  1. #1
    tiflof

    Porte à galandage en rénovation


    ------

    Bonjour à tous,


    je vous explique ma situation. Je souhaite installer une double porte coulissante à galandage, entre le hall et le séjour, sur un mur existant, en agglo de 15cm (c'est l'ouverture de droite sur l'image que je vous présente)
    Il va donc falloir que je rajoute une contre cloison en BA13, que je prolongerai sur toute la longueur du mur, dans un souci esthétique (j'en profiterai pour refaire le réseau électrique derrière cette cloison).

    Nom : capturepourportegalanda.jpg
Affichages : 1002
Taille : 25,4 Ko

    Voila donc mes questions:

    Il faut avouer que je n'y connais pas grand chose.
    Si j'ai bien compris, il faut acheter un chassis pour portes à galandage. Le chassis je le fixe sur le mur en agglo puis j'y fixe le ba13?
    Existe-t-il des chassis de différentes épaisseurs? Si il y a une épaisseur type, toutes les portes pourront-elles s'y intégrer?
    Est-il possible d'installer la porte une fois que la cloison est montée? En fait, je n'ai pas encore choisi la porte, et j'aimerais installer le chassis, la cloison dans un premier temps. Est-ce possible?


    Bref, comment procéder?


    Merci à tous pour votre aide!

    -----
    Dernière modification par gienas ; 10/01/2013 à 21h19. Motif: Rapatrié l'image externe qui avait échappé à la vigilence

  2. #2
    tiflof

    Re : Porte à galandage en rénovation

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai depuis trouvé depuis la réponse. Je pose un chassis dans un ossature métallique. Cette ossature métallique est fixée au sol et au plafond, au plus près du mur existant. Le chassis fini, recouvert de BA13, fera 10cm d'épaisseur (mais comme d'un côté je ne mets pas de BA13 puisque c'est le mur en agglo, ma cloison fera 10cm-1,3cm=8,7cm)

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  2. Construction BBC et baie vitrée à galandage?
    Par ojal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2012, 19h52
  3. remplacement porte en renovation
    Par invitee5101ae1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 21h24
  4. pose D'une baie vitree a galandage,quel recul?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 18h32
  5. Expo porte de versailles sur la rénovation
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...