Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...



  1. #1
    invite774f26ce

    Question Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a 4 ans j'ai du changer mon ballon d'eau chaude car l'ancien était HS, quelques mois après c'était la résistance du nouveau ballon qui était défectueuse car bien trop grande pour la contenence du ballon et là il y a environ 1 mois et demi il s'est mis en sécurité donc j'appel le plombier, il vient, le regarde sans ouvrir la coque en plastique qui cache le thermostat et me sort...."bon et bien faut changer le ballon...." alors moi je lui dis"non, non, je pense que c'est le thermostat, le ballon n'est pas vieux je ne veux pas que vous me le changiez" de ce faite il ouvre finalement le ballon et tourne le petit bouton rouge (qui doit être je pense le réglage du thermostat et la mise en sécurité du ballon) et là tout remarche du coup il me change pas le thermostat(vu qu'il n'en avait pas car il avait l'intention de changer mon ballon sans voir quel était vraiment le problème), mais en prenant la douche je m'apercois que l'eau est beaucoup moin chaude qu'avant, et là rebelote le thermostat se remet encore en sécurité plus d'eau chaude encore un coup!!!
    J'ai vraiment pas de bol avec ces ballons......

    Est-ce que c'est simplement le thermostat qui est HS ou bien le ballon qui n'a que 4 ans?




    Merci à l'avance de vos réponses.......

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    bonjour.

    il s'agit d'un ballon stéatite ou thermo plongé ?

  3. #3
    trebor

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Bonsoir,
    Si la résistance chauffante n'est pas H.S et que l'alimentation AC 230 V du cumulus est bonne, c'est le thermostat qui est en cause, le ballon n'étant que le support des pièces chauffante et de commande.
    Sur ce lien différents thermostat de cumulus, avec le réglage ( bouton rouge à tourner ) de la température de l'eau > http://www.google.be/search?tbm=isch...712l3.8.2l13l0

    Cumulus en stéatite > http://www.google.be/search?tbm=isch...712l3.8.2l13l0

    Le votre doit probablement se trouver dans tout ces modèles de thermostat ?

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 28/12/2011 à 21h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite774f26ce

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Merci pour vos réponses rapides, par contre je ne sais pas ce que c'est que......stéatite ou thermo plongé mais j'ai ouvert les liens que vous m'avez envoyer mon thermostat est noir et rond avec un petit bouton rouge si je me souviens bien avec une longue tige de couleur or qui s'enfile sous le ballon avec une résistance qui se trouve dans le cumulus je sais que la résistance pour être oté on doit vidé totalement le ballon, je sais pas si ça aide à savoir si c'est stéatite ou thermo plongé vu que j'y connais rien ;p

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite774f26ce

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    le thermostat est rectangle noir avec une longue tige doré, pardon

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce doit être un thermostat Landis et Gyr et la résistance stéatite, voir les deux modèles joints :

    Thermostat Landis et Gyr..PNGRésistance stéatite.jpgRésistance blindée.jpg

    Il serait bon de détartrer le chauffe-eau la résistance et le doigt de gant doivent êtres entourés de calcaire. Ne pas gratter utiliser du vinaigre d'alcool pour ces deux appareils, enlever le tartre à la main, remplacer le groupe peut être utile.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite774f26ce

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    bonjour à toi cram, aucune de tes photos correspondent au thermostat de mon ballon cependant il est venu le changer aujourd'hui mais au bout de 5 min j'ai entendu un clique et le sifflement du ballon s'est arrêté, il m'a dit que soit disant c'était normal qu'il chauffait quand même, j'en suis pas trop convaincu.......j'ai pas pu vérif pour l'instant car il est passé y'a environ 30 min donc je vais attendre.....

    j'ai jamais entendu un ballon qui chauffait sans faire un seul bruit, je crois je me suis faite rouler dans l'histoire....

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Re,

    Regarde ton compteur, si c'est un électromécanique coupe le courant du chauffe-eau et observe la rotation de la couronne, remet le courant, si il est en état de marche la couronne tournera beaucoup plus vite. Si c'est un compteur électronique c'est la diode qui clignotera lentement sans la CE et plus vite en service.

    Marc.

  10. #9
    invite774f26ce

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Merci je vais aller voir ça dessuite

  11. #10
    invite774f26ce

    Re : Mon ballon d'eau ne fonctionne plus...

    Et bien j'ai pas eu à vérifier quand j'ai été dans mes toilettes, vu que j'ai laisser le cache ouvert j'ai vu une petite lumiere d'électricité au niveau du thermostat+le clique et j'ai entendu le sifflement 5 min encore ca doit être normal alors ca va me faire drole de plus entendre mon ballon siffler toute la nuit, je vais psychoter le matin à savoir si j'aurai de l'eau chaude ou pas j'ai eu l'habitude de l'entendre constamment

Discussions similaires

  1. [Divers] Bruit étrange dans mon ballon d'eau chaude !?
    Par invite05213ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h04
  2. [Thermique] Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne
    Par invite4baed7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2011, 18h09
  3. [Thermique] Mon ballon d'eau chaude est en panne
    Par invite8ff3ccff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 06h47
  4. [Thermique] problème avec mon ballon d'eau chaude
    Par inviteeda46605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...