Bonjour,
L'entrée de ma maison est un hall "cathédrale" sur deux niveaux (hauteur 2x2.50 + épaisseur du plancher) avec un escalier sur la gauche qui arrive par un quart tournant sur une mezzanine qui dessert ensuite l'étage 1. Au sol il y a à peu près 4m par 3m
Vue d'en bas
IMG_4067.JPG
vue d'en haut
IMG_3527.JPG
J'ai fait ouvrir une trémie pour un deuxième escalier pour desservir l'étage 2 (combles aménageables) à partir de la "mezzanine".
Ce deuxième escalier est droit, assez court (2,38m de recul pour 2,75 de hauteur). Il longera le mur de droite (sur la photo et sera donc parallèle au deuxième escalier. Le garde corps de la mezzanine sera donc découpé pour laisser le passage vers ce nouvel escalier. Cet escalier sera donc au dessus de la porte d'entrée.
J'ai commandé l'escalier (j'avais fait faire la trémie en fonction d'un modèle standard de L-----e en hêtre, droit, qui doit peser quand même dans les 50-80kg à mon avis (donc difficile à tenir à bout de bras à 5m de haut !!)
En fait ma question est juste de vous demander des conseils sur comment arriver à positionner cet escalier le temps de le fixer.
Mes idées :
- un échaffaudage
- des cordes fixées sur une poutre de la toiture via la trémie (il y a une poutre à peu près au milieu de la trémie)
Si quelqu'un a déjà fait ça ou a une idée miracle je suis preneur !!
Merci d'avance et à très bientôt
et meilleurs voeux à tous
Jérôme
ps : bientôt l'emménagement !! ouf !!
-----