quelle peinture sur fermacell?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle peinture sur fermacell?



  1. #1
    invite9df5d34d

    quelle peinture sur fermacell?


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour le choix de la peinture sur mes murs en fermacell. J'aimerais rester dans l'idée d'une peinture écologique mais avec un budget le moins élevé possible: il y a tous les murs de la maison à peindre! J'ai vu le badigeon à la chaux mais sur fermacel??? Et puis ce n'est pas lavable donc fragile avec des enfants, non? Faut-il une sous couche? Et puis pour les plafond quoi mettre? Le badigeon n'a pas l'air facile à poser au plafond car liquide...Les peintures toutes prêtes écologiques, oui mais à quel prix? Avez vous une expérience de peinture sur fermacell?
    Merci beaucoup pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite9df5d34d

    Re : quelle peinture sur fermacell?

    Ma question est si compliquée que personne ne répond?

  3. #3
    Cram 64

    Re : quelle peinture sur fermacell?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage décoration fermalou,

    Ma question est si compliquée que personne ne répond?
    Compliqué non mais je pense que tu veux réaliser la quadrature du cercle les Espagnols parlent de 3 B Bueno (bon) Bonito (joli) et Barato (bon marché), il afaut rajouter un 4 ème Biologico !

    Les anciens se souviendront du badigeon "Bonalo" et surtout le lessivage d'un plafond pour passer à autre chose.

    Le fermacell comme toutes les surfaces neuves doit recevoir une sous couche, le plafond se peint en mat le rendu sera bon après 2 couches. Les murs idem mais il faudra utiliser une peinture satinée ou brillante pour pouvoir la laver.

    La peinture acrylique ou la vinyle se diluent à l'eau sèchent rapidement et ont peu d'odeur.

    Pour moi pas deproblème de choix, je respecte la planète mais je pense qu'il existe d'autres agressions plus graves ailleurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitea9f05d85

    Re : quelle peinture sur fermacell?

    Bonjour,

    c'est un souci, quoi qu'il en soit. Sur le marché, les peintures propres sont très chères et la seule qui masque à peu près les joints est celle à l'argile. L'idée trouvé ici est de faire une peinture à l'ocre "maison" : http://pise.hautetfort.com/archive/2...cell.html#more

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : quelle peinture sur fermacell?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai plusieurs fois indiqué le soin à apporter aux joints de ces plaques Fermacell BA13 etc, Il faut éviter de poncer les bandes au risque de voir apparaître le "velours" de ces joints ce qui impose un nouveau passage d'enduit, un simple égrenage au papier 80 est suffisant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite8c29e1c6

    Re : quelle peinture sur fermacell?

    Je viens de déposer un message concernant un problème avec la fermacell, mes plinthes de carrelages tombent, pouvez vous me dire si vous avez entendu parler de ce type de pb ...;

Discussions similaires

  1. Quelle peinture pour plinthes en bois?
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2010, 13h44
  2. Peinture sur Fermacell & Stramit
    Par invite557920a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2009, 11h53
  3. peinture et fermacell
    Par inviteca1a705f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 15h22
  4. Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?
    Par invite13b11bf0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 15h20
  5. quelle peinture pour le corps
    Par invite05edd129 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...