Peinture sur Fermacell & Stramit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peinture sur Fermacell & Stramit



  1. #1
    invite557920a5

    Peinture sur Fermacell & Stramit


    ------

    Bonjour,
    Je sais que ce sujet a déjà été traité mais les différentes réponses que j'ai pu trouver ne me donnent pas entière satisfaction...

    D'ici peu, la pose du Fermacell (plafond et cloison) dans ma MOB va être terminée, après l'application d'un enduit de bouchage sur les trous de vis et les joints. Il va donc nous falloir passer à la peinture. Et là, j'ai du mal à me faire conseiller sur la meilleur solution. Voila mes interrogations:
    - Il semble que le fait d'enduire le Fermacell d'enduit de lissage n'apporte pas grand chose. Est-ce exacte ?
    - Sans enduit, faut-il une couche d'impression spéciale pour Fermacell?
    - Quelles sont les différences en terme de facilité de pose, de rendu, et de nocivité entre ces 3 types de peinture: Une peinture écolabel acrylique permier prix (Bricodépôt par exemple), une peinture écolabel acrylique "professionnelle" (Tollens oxygen par exemple), et une peinture bio (biofa par exemple)?
    - A priori, nous partirions tout en Tollen Oxygen: Une couche d'Impress partout, puis 2 couches de mat au plafond ou 2 couches de Satin sur les murs: Qu'en pensez-vous ?

    Enfin certaines cloisons seront en Stramit (Paille compressée). Connaissez-vous là aussi des spécificités pour peindre ce type de cloison?

    Merci pour vos réponses...

    http://nifnif.over-
    blog.com/

    -----

  2. #2
    invite557920a5

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Pas d'avis ou de retour d'expérience ?

  3. #3
    invitebc224f0b

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Bonjour,
    Une réponse partielle mais c'est mieux que rien :
    - Je n'ai pas fait d'enduit de lissage sur toute la surface des plaques, uniquement sur les jonctions
    - pas de sous-couche spécifique. Perso, j'utilise de la peinture diluée.
    - pour les différences entre peinture acrylique, je ne sais pas, mais en peinture "bio", je ne conseille pas biofa. Pas très couvrante. Voir chez volvox ou natura, par exemple, tu as des produits plus performants.
    Faire attention à la perspirance des peintures.
    A+

  4. #4
    poulif

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Je peux te faire un retour sur la peinture Natura, au niveau accroche sur tous supports c'est le top. Tu as une sous-couche spécifique à appliquer pour le placo/fermacell. Tu peux l'appliquer en extérieur, ça donne une idée de la resistance. Elle est exempte de COV et ne contient que des composants naturels. A part ça c'est une peinture tout à fait normale question mise en oeuvre. Pour le stramit je ne connais pas mais si c'est un support qu peut être peint, je ne vois pas le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3517
    Invité

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Poulif, quid de la perspirance de la Natura ?

  7. #6
    invite6e8dbe21

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Bonjour à tous,

    +1 Quid de la perspirance et disons, quelle peinture bio permet la perspirance du mur ?
    A part les badigeons au lait de chaux etc, des retours d'expérience ?

    @bientôt

  8. #7
    invitebc224f0b

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    BOnjour,
    On trouve toutes les infos sur les pdf disponibles sur les sites des fabricants. Perso, j'ai utilisé de peinture à base de craie ou d'argile (Vovox) pour les murs et de la natura mat pour les plafonds de mes chambres. C'est microporeux. Je n'ai ressenti aucune variation de l'humidité ambiante avant et après application.
    A+

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Merci pour ce retour d'info, Pulligy.

  10. #9
    poulif

    Re : Peinture sur Fermacell & Stramit

    Natura est perspirante, je confirme, c'est dans la doc du fabricant (et lavable, n'allez pas croire qu'elle part à l'éponge ou autre genre de clichés ! )

    Je l'ai appliquée sur mon lambris de salle de bain qui est rincé par la douche, et RAS.

Discussions similaires

  1. Coller plaque fermacell sur cloison brique ?
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2018, 18h22
  2. Cloisons et plafond en Fermacell sur ossature bois
    Par invite8689dd5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 22h20
  3. peinture et fermacell
    Par inviteca1a705f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 14h22
  4. Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?
    Par invite13b11bf0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 14h20
  5. colle sur fermacell foyer fermé
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...