Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais les différentes réponses que j'ai pu trouver ne me donnent pas entière satisfaction...
D'ici peu, la pose du Fermacell (plafond et cloison) dans ma MOB va être terminée, après l'application d'un enduit de bouchage sur les trous de vis et les joints. Il va donc nous falloir passer à la peinture. Et là, j'ai du mal à me faire conseiller sur la meilleur solution. Voila mes interrogations:
- Il semble que le fait d'enduire le Fermacell d'enduit de lissage n'apporte pas grand chose. Est-ce exacte ?
- Sans enduit, faut-il une couche d'impression spéciale pour Fermacell?
- Quelles sont les différences en terme de facilité de pose, de rendu, et de nocivité entre ces 3 types de peinture: Une peinture écolabel acrylique permier prix (Bricodépôt par exemple), une peinture écolabel acrylique "professionnelle" (Tollens oxygen par exemple), et une peinture bio (biofa par exemple)?
- A priori, nous partirions tout en Tollen Oxygen: Une couche d'Impress partout, puis 2 couches de mat au plafond ou 2 couches de Satin sur les murs: Qu'en pensez-vous ?
Enfin certaines cloisons seront en Stramit (Paille compressée). Connaissez-vous là aussi des spécificités pour peindre ce type de cloison?
Merci pour vos réponses...
http://nifnif.over-
blog.com/
-----