Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin [résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin [résolu



  1. #1
    jolylorel

    Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin [résolu


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir la visite de la voisine en urgence chez moi car elle a très peur que son ex-mari qui habite dans l'appartement en dessous de chez moi fasse venir un bricoleur du dimanche chez lui car sa chaudière est en panne, c'est une chaffoteau et maury nectra plus...Seulement voilà, elle me fait peur en me disant qu'il est capable de provoquer une fuite de gaz à cause de ce bricoleur du dimanche qui ne s'y connait pas du tout en chaudière et qu'il va faire venir la semaine prochaine, elle le sait de ses enfants qui l'ont entendu.

    Je suis locataire au dessus du siens et j'ai deux enfants alors je ne veux prendre aucun risque.

    Que dois-je faire, avertir le propriétaire ou aller voir le voisin mais son ex-femme me dit qu'il ne voudra rien entendre et qu'il n'en fera qu'à sa tête...il est en effet je dois dire très très sale, je le vois à l'état de son appartement et apparemment, il n'a jamais fait d'entretien de sa chaudière depuis qu'il est là et ça fait 10 ans, chose que je fais tous les ans me concernant ou appeler les pompiers mais sans savoir si fuite de gaz il y aura...

    Je suis dans l'interrogation la plus totale...

    Est-il possible de provoquer une fuite de gaz en manipulant une chaudière? je ne sais vraiment pas alors je me pose la question...Je sais qu'il ne fera pas venir l'officiel de la marque mais bien un bricoleur qui ne s'y connait pas alors si il fait une fausse manoeuvre, j'ai très peur pour une fuite de gaz...

    Puis-je détecter une odeur de gaz?

    Que feriez vous à ma place car j'ai très peur qu'une explosion se passe ou le feu car j'habite au dessus et d'après son ex-épouse, il ne pense qu'à lui et il est très égoïste?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Bonjour,
    Si il provoque une fuite de gaz, les bricoleurs seront les premiers à sentir la très forte odeur et ils iront bien vite couper la vanne de gaz afin d'éviter le pire.
    Ils ne sont quand même pas des kamikazes ?

    Il est plus rare également lors du dépannage de devoir démonter les conduites de gaz, c'est souvent des sondes de température ou de sécurité ou le circulateur d'eau.

    De toute façon si il n'y connaissent rien, il sera plus que probable qu'il n'arriverons pas à la remettre en marche et ils devrons faire intervenir un professionnel.
    Donc ne vous en faite pas inutilement

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jolylorel

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    J'ai laissé un courrier dans la boite aux lettres du voisin, je l'ai appelé et laisser un sms car j'ai très peur, il est tellement sale mais je n'ai pas averti le propriétaire de peur que le voisin pense que je lui veux du mal en le faisant...

    Qu'en pensez-vous?

    D'avance merci pour vos nombreuses réponses.

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Ce qui est bien avec les chaudières surtout au gaz, c'est qu'il y a plein de sécurités donc ça demande une bonne connaissance pour dépanner. Ce qui est bien avec les sécurités (électriques) c'est que plus on essaie de bidouiller et moins ça marche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Bonjour à toutes et à tous,

    La peur ne fait pas reculer le danger ! il ne faut pas l'inventer non plus, je suis de l'avis de trebor et gepetto25.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Mais la betise le propage.

  8. #7
    jolylorel

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Ca me rassure un peu car je n'arrive plus à vivre normalement tellement j'ai peur mais bon, il m'a promis de téléphoner à un professionnel alors j'éspère de tout coeur qu'il va vraiment le faire...sans être sûr, il ne me reste plus qu'à ésperer...
    Dernière modification par jolylorel ; 30/01/2012 à 20h36.

  9. #8
    trebor

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Citation Envoyé par jolylorel Voir le message
    Ca me rassure un peu car je n'arrive plus à vivre normalement tellement j'ai peur mais bon, il m'a promis de téléphoner à un professionnel alors j'éspère de tout coeur qu'il va vraiment le faire...sans être sûr, il ne me reste plus qu'à ésperer...
    Bonsoir,
    Ayez confiance, il n'a pas d'autre choix que de faire intervenir un professionnelle, un bricoleur du dimanche ne peut pas parvenir à réparer une chaudière, elle son bien trop compliquée.
    Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles comme on dit chez nous.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    jolylorel

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Il m'a laissé un message sur mon gsm pour me dire que le chauffagiste chaffoteaux va passer ce jeudi entre 8 et 17h, reste plus qu'à espérer qu'il aura assez d'argent pour payer le professionnel car c'est pas donné...ou sinon, le technicien ne fera rien si il ne paie pas sur le moment de la réparation...

  11. #10
    jolylorel

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Mon voisin m'a mis qu'il avait des difficultés de paiement alors je lui ai dit plus ou moins 150€ mais à mon avis ce sera plus...

    Dois-je lui envoyer un nouveau message pour lui dire que ce sera peux-être plus selon la pièce à remplacer pour être sûr qu'il sache bien payer?

  12. #11
    invitea3d6ffd2

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Ayez confiance, il n'a pas d'autre choix que de faire intervenir un professionnelle, un bricoleur du dimanche ne peut pas parvenir à réparer une chaudière, elle son bien trop compliquée.
    Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles comme on dit chez nous.

    Bonne soirée
    Je confirme. Même en ayant une connaissance en automatisme, j'ai déjà eut l'occasion de regarder ce genre d'appareil il n'y a pas très longtemps, un coup d'oeil ne coûtant rien. Excusez mon expression mais c'est "chiadé" la dedans et juste le coup d'oeil m'a donné qu'un réflexe, refermer la porte et laisser à ceux qui savent.

  13. #12
    jolylorel

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Bonsoir à tous,

    J'ai une bonne nouvelle, je n'ai plus de crainte car c'est le chauffagiste du propriétaire qui va venir installer une nouvelle chaudière à mon voisin du bas alors je suis rassuré car c'est un professionnel maintenant, j'éspère quand même qu'il ne prendra aucun risque avec le gaz...

    A votre avis?

  14. #13
    f6bes

    Re : Très peur d'une fuite de gaz à cause d'une réparation défectueuse de la chaudière du voisin d'e

    Citation Envoyé par jolylorel Voir le message

    A votre avis?
    Bsr à toi,
    D'aprés toi , t'en pense quoi !
    Faut arréter de se faire peur!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à gaz ( ? ) : j'ai peur de mettre le feu !
    Par BenTSH dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 16h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 08h43
  3. Augmenter la pression d'une chaudière à gaz [résolu]
    Par invite79483054 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 20h24
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
  5. [Thermique] Fuite d'une chaudière fioul
    Par invite155efecf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...