Bonsoir,
Je viens de recevoir la visite de la voisine en urgence chez moi car elle a très peur que son ex-mari qui habite dans l'appartement en dessous de chez moi fasse venir un bricoleur du dimanche chez lui car sa chaudière est en panne, c'est une chaffoteau et maury nectra plus...Seulement voilà, elle me fait peur en me disant qu'il est capable de provoquer une fuite de gaz à cause de ce bricoleur du dimanche qui ne s'y connait pas du tout en chaudière et qu'il va faire venir la semaine prochaine, elle le sait de ses enfants qui l'ont entendu.
Je suis locataire au dessus du siens et j'ai deux enfants alors je ne veux prendre aucun risque.
Que dois-je faire, avertir le propriétaire ou aller voir le voisin mais son ex-femme me dit qu'il ne voudra rien entendre et qu'il n'en fera qu'à sa tête...il est en effet je dois dire très très sale, je le vois à l'état de son appartement et apparemment, il n'a jamais fait d'entretien de sa chaudière depuis qu'il est là et ça fait 10 ans, chose que je fais tous les ans me concernant ou appeler les pompiers mais sans savoir si fuite de gaz il y aura...
Je suis dans l'interrogation la plus totale...
Est-il possible de provoquer une fuite de gaz en manipulant une chaudière? je ne sais vraiment pas alors je me pose la question...Je sais qu'il ne fera pas venir l'officiel de la marque mais bien un bricoleur qui ne s'y connait pas alors si il fait une fausse manoeuvre, j'ai très peur pour une fuite de gaz...
Puis-je détecter une odeur de gaz?
Que feriez vous à ma place car j'ai très peur qu'une explosion se passe ou le feu car j'habite au dessus et d'après son ex-épouse, il ne pense qu'à lui et il est très égoïste?
-----