souci avec erdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

souci avec erdf



  1. #1
    invitea5aeda4d

    souci avec erdf


    ------

    bonjour à tous
    voilà, je viens de visiter une echoppe sur bordeaux au fond d'une cour d'un immeuble.
    il s'avère que cette échoppe est a remettre a la norme nfc 15100 en vigueur.
    les compteurs et les disjoncteurs 500 ma edf se touvent dans une cage d'escallier ouverte et accessible par n'importe quelle personne ,enfants compris ,vu la hauteur!!!
    aussi dois-je demander a edf ou erdf si cela est conforme à la norme nfc14100

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : souci avec erdf

    bonjour
    c est quoi la question ??

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : souci avec erdf

    Bonjour

    Chacun ses problèmes et ses responsabilités .....


    Toi pour ton échoppe, que je suppose tu veux ouvrir, il te faut être conforme aux règlements en vigueur ( puisque recevant du public), et ce pour les circuits te concernant, c'est à dire dés la sortie du DB ERDF.

    Pour ce qui est de la responsabilité de la fourniture d'énergie jusqu'au point de livraison (sortie du DB ERDF ), c'est ERDF qui est responsanle, et seul juge.

    Maintenant, si pour des raisons personnelles, tu veux faire déplacer le DB ERDF, tu demandes un devis à ERDF, car ce sera à ta charges.

    Cordialement

  4. #4
    invitea5aeda4d

    Re : souci avec erdf

    merci bob92, j'avais peur de ta réponse .Je pensais que la partie en aval du db appartenais au propriétaire et non à la coopropriété le fait de l'accessibilité par le commun des mortels au cable aval du db serait elle sous ma responsabilité en cas d'accident dielectrique ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5aeda4d

    Re : souci avec erdf

    pardon, en relisant mon paragraphe , j'ai ecrit une grosse bétise ,il faut remplacer le dernier mot( dielectrique) par électrique
    méa coulpa ,je me noie

  7. #6
    TDR125

    Re : souci avec erdf

    Bonsoir

    Vous vous basez par rapport à la norme NFC 14100 qui concerne la norme de distribution d'électricité , il serait étonnant qu'ERDF pêche sur celle ci ! Maintenant ne serait il pas au bailleur ou propriétaire de sécuriser le compteur et le disj tout en sachant que ce n'est pas l'idéal d'avoir le DB accessible à tous (j'ai habité des appartements avec les compteurs et disj dans le hall d'entrée sans armoire de protection )

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    TDR125

    Re : souci avec erdf

    J'ai oublié : gibus 24 bienvenue sur FUTURA
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    invitea5aeda4d

    Lightbulb Re : souci avec erdf

    merci TDR125
    de+ ton histoire de chêne et du gland c'est Tip-top !!!!!!!!

Discussions similaires

  1. raccordement erdf maison+ choix fournisseur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 08h30
  2. diagnostic erdf
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2009, 20h25
  3. petit souci avec DL
    Par invite0c5905c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 08h25
  4. Souci avec absorbance
    Par mimi01 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...