Tension dans montage va-et-vient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tension dans montage va-et-vient



  1. #1
    RobotenRex

    Tension dans montage va-et-vient


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une tension résiduelle de quelques dizaines de volt (50/80) dans plusieurs va-et-vient en position fermée. J'ai repris les circuist depuis le disjoncteur, tout a l'air correct. Quelle pourrait-être l'explication ?
    Merci

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Tension dans montage va-et-vient

    Bonjour

    Dans un montage Va et Vient, c'est tout à fait normal, et cohérent avec les lois de l'électricité ( circuits R, L, C )

    Mais tu dois pouvoir constater que cette tension dépend de l'appareil de mesure ... en fait de la charge résistive ..
    Il s'agit d'une tension possédant une vforte impédance .
    Dans le cas d'une lampe traditionnelle à filament, elle est nulle, et doonc personne n'y prétait attention ..
    Aujourd'hui, avec les lampes à trés faible consomation (LED ou fluocompacte), celà peut devenir génant, et créer des phénomènes curieux lorsque l'on veut étindre la lampe ....

    Cordialement

  3. #3
    RobotenRex

    Re : Tension dans montage va-et-vient

    Bonsoir et merci pour ta réponse.

    Je suis en train de lire les différentes discussions sur ce sujet (que je n'avais pas trouvées hier !) et c'est très intéressant.
    J'ai effectivement de grandes longueurs de fil et des gaines très très chargées.
    La question que je me pose est la suivante : y a-t-il consommation d'électricité lampe éteinte (j'aurais tendance à dire oui) et y a-t-il un moyen de stopper "l'hémorragie" (je maîtrise mal le fonctionnement du condensateur) ?

    D'avance merci.

  4. #4
    TDR125

    Re : Tension dans montage va-et-vient

    Bonsoir

    Pour avoir consommation d'électricité il faut une resistance , les courants induits ne me semble pas jouer sur la consommation mais je peux me tromper
    Le condensateur à pour effet de récuperer les courants résiduels et la encore je peux me tromper !!!!

    Hé oui , 26 ans de métier et apprend encore et encore

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage abaisseur de tension
    Par vct89 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2011, 10h12
  2. volet roulant et va et vient, compatible ? quel montage ?
    Par invite2f73459e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2011, 17h26
  3. 100V dans mon va et vient en arrêt
    Par invite1a31076f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2011, 18h46
  4. Montage diviseur de tension
    Par invite80453ff6 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2011, 12h25
  5. Définir la tension dans montage série
    Par ZupperMike dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2010, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...