J’ai une question de super base en électronique/électricité. J’ai recherché un peu partout avant de poser cette question mais j’ai pas vraiment trouver de réponse.
Tout d’abord, Je sais que ca va en faire rire plus d’un mais bon, quand on n’est pas fait pour les sciences, on n’est pas fait pour les sciences ^^. Donc par avance excusez mon ignorance.
Voici la question :
J’ai un circuit avec deux dipôles montés en série (exemple, une résistance et une bobine de relais).
Je sais que dans un montage série, la tension est partagée entre les dipôles (la tension totale = somme des tensions dans les différents dipôles).
La question qui tue, c’est : Comment, sachant que je n’ai pas de voltmètre, je peux définir la tension aux bornes de chaque dipôle… car actuellement, une chose est sûr, c’est que même avec une résistance de 100 Ohm, mon relais ne s’active pas ^^
Je sais qu’il reste la solution de renforcer le générateur mais je préfère à la rigueur mettre une résistance plus légère (je trouvais d’ailleurs que 100 Ohms, c’était déjà pas beaucoup ^^)
Voila maintenant, il me reste aussi la possibilité d’arrêter d’essayer de comprendre l’électricité ^^
Cordialement.
Z.
-----