bonjour
je fais appel à vos lumières car je suis à la recherche d'un produit pour réaliser le calage de mon plancher béton sur un UPN.
je m'explique :
je réalise la rénovation d'une maison en pierre sous ardoises. j'avais en façade deux ouvertures dont les largeurs respectives ne me satisfaisaient pas. j'ai donc étayé le plancher béton mis en place il y a un an et demi puis démonté la maçonnerie entre les deux ouvertures pour la décaler et modifier ainsi les largeurs desdites ouvertures. une fois la dépose réalisée, mon épouse a jugé que "ce serait super" de conserver une grande ouverture. soit !. n'ayant pas la possibilité de connaitre la nature du ferraillage du linteau béton surplombant d'un bout à l'autre les ouvertures, j'ai fait appel à une connaissance pour me dimensionner un linteau en acier (UPN de 240mm - de haut-, pour une ouverture entre tableaux de 3550mm) que j'ai positionné sur les jambages en granit de ma grande ouverture, dans une cavité préalablement réalisée (non sans mal), au nu intérieur du mur de pierre de la façade (60cm d'épaisseur).
comme c'est une rénovation, la plancher béton coulé il y a 18 mois (donc bien sec) n'a pas une planéité parfaite. mon UPN est donc parfois en contact avec mes poutrelles DAVUM, parfois légèrement décollé (5mm de vide maximum).
je ne peux utiliser un mortier avec charge minérale pour combler ces espaces, compte tenu de la faible épaisseur disponible. je cherche donc une référence de produit "souple" avant la prise (genre résine, en cartouche de préférence pour mise en oeuvre au pistolet) mais ayant une grande résistance à la compression après la prise et si possible pas de retrait afin que mon plancher béton fléchisse le moins possible lors du retrait des étais. je n'ai pas besoin d'une grande quantité de matière : UPN de 85mm de large perpendiculaire aux poutrelles de 10cm de large tous les 60cm environ (4m40 de longueur d'upn soit 8 ou 9 "plots" de calage).
merci d'avance de votre aide
-----