choisir un revètement de sol non toxique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choisir un revètement de sol non toxique ?



  1. #1
    invite92c79bcf

    choisir un revètement de sol non toxique ?


    ------

    bonjour
    je voudrai poser un parquet non toxique (naissance d'un enfant) sur tout l'étage de ma maison (90m²) mais j'ai quelques contraintes techniques : l'étage est sur lambourdes recouvertes de panneaux de particules et les cloisons (avec électricité) sont posées dessus. De plus tout n'est pas totalement plan !
    je pensais poser du parquet massif à coller mais les colles "bio" ne le semble pas tant que ça ou alors à des prix inabordables (450€ le pot de 30kg!!)
    le stratifié le plus "écolo" correspond à la norme E1 mais libère tout de même des émanations,
    il me reste le parquet à clouer mais est-ce possible sur des panneaux de particules ?
    je n'arrive pas à me décider et j'aurai besoin de conseils avisés ??
    merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : choisir un revètement de sol non toxique ?

    Bonsoir Alpha & Bienvenue sur ce Forum,

    Difficile d'avoir un maison sans COV (à minima avoir une bonne ventilation bien étudiée) ou les produits sont effectivement prohibitifs > 450€ les 30 kg > Il faut filtrer la colle, il doit y avoir de la poudre d'or...

    De plus tout n'est pas totalement plan!
    Qu'entends-tu par là > Quels écarts de planéité???

    il me reste le parquet à clouer mais est-ce possible sur des panneaux de particules ?
    Actuellement sur les panneaux de particules CTBH ou OSB 3, on met un parquet flottant (faible épaisseur 12 mm > attention aux portes) sur une sous-couche résiliente type feutre... Ce parquet s’agrafe entre les lames sans liaison avec le support...
    On laisse un jeu d'environ 5 mm à minima et autrement 1 mm/m (6 m > 6 mm). Ce jeu est comblé par un feutre ou autre produit restant souple pour résorber les variations dues à l'humidité ambiante).
    En général, on prévoit une planéité d'environ 2 mm/2 m linéaire (dans tous les sens)...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 19/02/2012 à 22h59.

  3. #3
    mikegive

    Re : choisir un revètement de sol non toxique ?

    je te déconseille le stratifié qui n'a de parquet que le nom (c'est froid comme du plastique).
    Sinon dans la catégorie revetement de sol "naturel" il y a le véritable Linoléum à base d'huile de lin (rien à voir avec les revetements PVC).
    Rien à voir non plus avec du parquet mais c'est un matériau chaleureux non-toxique et qui tolère les ondulations du support.
    Par contre c'est relativement couteux.
    http://www.sarlino.forbo.com/Batimen...uits/Linoleum/

Discussions similaires

  1. revetement de sol en liège
    Par invite289dec0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2018, 07h30
  2. Quel revêtement de sol choisir pour éviter la condensation ?
    Par invite7864524f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/09/2009, 12h39
  3. revetement sol
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 07h57
  4. Revetement sol
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...