motoriser un tracteur a pédale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

motoriser un tracteur a pédale...



  1. #1
    bennurre

    motoriser un tracteur a pédale...


    ------

    bonjour à tous...

    je viens d'acheter à mon fils un tracteur à pédale, mais le but est de motoriser celui-ci...

    cette semaine j'ai donc fait un chassi et fixé un moteur d'essui glace 12v à la place des pédales sur une batterie 12v 7a...

    problème: le moteur à un mal de chien à faire bouger le tracteur, alors encore moins quand mon fils sera dessus (+15kg)

    je penser vraiment que ce moteur serait assez costo !!! il a un ptit quad eletrique et le moteur est du style mabushi 540 en 6v et ca marche,

    et moi avec mon super moteur d'essui glace : rien !!

    quelqun aurait il une idée pour réaliser mon projet, ou une adresse de blog sous la main... voir meme m'expliquer pourquoi mon moteur fait sons

    fénéant !!!

    Merci d'avance !!!

    Have fun !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : motoriser un tracteur a pédale...

    Bonjour Bennurre,

    Un moteur d'essuie-glace n'a pas assez de couple et pas assez puissant...
    Regarde les liens cités dans cette discussion (vers message #13) > http://forums.futura-sciences.com/br...ghlight=moteur

    A+

  3. #3
    bennurre

    Re : motoriser un tracteur a pédale...

    Pensez vous, après avoir fait d'autre recherche sur le net, qu'un moteur de ventilateur de radiateur de voiture soit une bonne solution? Appartement on peut trouver des moteurs denviron 300W...

    Merci!

  4. #4
    invite58706596

    Re : motoriser un tracteur a pédale...

    Pensez vous, après avoir fait d'autre recherche sur le net, qu'un moteur de ventilateur de radiateur de voiture soit une bonne solution? Appartement on peut trouver des moteurs denviron 300W...
    J'ai peur que ce soit comme le moteur d'essuie-glace > Ventilo > Très peu de couple...

    Ces moteurs d'entraînement de petite voiture, petite moto, vélo, sont de type brushless > http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais
    Tu peux en trouver d'occase sur les sites bien connus...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bennurre

    Re : motoriser un tracteur a pédale...

    Je suis allé voir sur le net des moteurs style trottinette etc, se sont des moteur en générale en 36v pour 400 ou 500W pour un prix de 75 euro mini... Jaurais voulu trouver une solution moins onéreuse! Plus du style trouver un moteur d'essui glace en 24v de camion, ou un brushless comme tu dis mais pas trop cher... Réfléchissement JP! Lol!

  7. #6
    invite58706596

    Re : motoriser un tracteur a pédale...

    Plus du style trouver un moteur d'essui glace en 24v de camion, ou un brushless comme tu dis mais pas trop cher...
    Difficile de tomber en-dessous d'une centaine d'€ > http://www.leguide.com/sb/leguide/re...1/10000120.htm
    Reste un démarreur de voiture > Il y a le couple... Mais après démarrage, il faudra modifier le câblage passer d'un moteur série en un moteur asynchrone je crois...
    A+

Discussions similaires

  1. accesoires des tracteur
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 18h26
  2. Comment motoriser un tracteur en plastique
    Par invite99c3147f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 11h29
  3. [Divers] tracteur tondeuse husqvarna
    Par invite76e01a57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 19h25
  4. tracteur thermique 1/5
    Par invite828ce5fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2009, 07h40
  5. tracteur (vivement l'été)
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...