boujour à tous ,
J'ai parcouru les differents post sur le sujet et même si ils m'ont déjà permis d'avancer dans ma conception d'isolation de toiture de combles aménéagées dans le sud de la france, je vous pose ces quelques questions pour affiner tout ça.
J'ai pour l'instant un ancien reflecteur ( alu- bulle d'air- alu ) de 5/7mm agraffé aux chevron . J'ai commandé laine de roche en 200mm avec Kraft pare vapeur, des suspentes et des fourrures . les chevrons font 7x5 et il n 'y pas de film sous les tuiles ( maison de 1965 ) . ( tuile, volige,chevrons pannes )
voici mes questions :
1- serait- il possible de conserver ce reflecteur ? et si oui comment l'integrer dans mon isolation ( il est sans doute etanche à l'air et à la vapeur d'eau ! ) pour ne pas creer de condensation ? ( là je sens que ça va etre difficile.. )
2- je vois sur les video de pose d'isolation de combles , la presence après la laine minerale d'une membrane d'etancheité à l'air ! est ce imperatif de mettre cela en place ? ou peut on se contenter de laine + fourrures + placo ? Le kraft de la laine de roche ne suffit il pas ? ( même s'il est percé car embroché sur les suspentes ? l'etanchéité à l'air ne se fait elle pas en prenant soin de bien mettre l'isolant ?
3 j'isole egalement les murs ( laine de roche dense collée ) . par quoi doit on commencer ?? le mur ou la toiture ?
4 je dois egalement regagreer le sol de ces combles . dois je le faire avant de poser les plaques au murs ou après ?
5 la dimension de mes chevrons me permet elle d'y integrer un supplement de laine minerale ? ( sans pare vapeur ou avec mais entaillé! ) et si oui cela en vaut il le coup ? j'avais pensé à des panneaux semi rigide en 45mm car les rouleaux sont en 70mm et donc si j'ai tout bien compris trop epais par rapport à mes chevrons de 70mm aussi .
6 comment fixer ces panneaux entre chevrons puisqu'il ne seront pas aggrafés ?
merci d'avance pour vos conseils avisés
-----