isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation des combles



  1. #1
    invitef93fd619

    isolation des combles


    ------

    bonsoir à tous ,

    et oui un sujet souvent traité mais j'ai du mal à trouver une reponse tranchée. alors je me lance :

    j'isole ma toiture, j'ai pour l'instant un ancien reflecteur ( alu- bulle d'air- alu ) de 5/7mm agraffé aux chevron . J'ai commandé laine de roche en 200mm, des suspentes et des fourrures . les chevrons font 7x5 et il n 'y pas de film sous les tuiles ( maison de 1965 ) .
    voici mes questions :

    1- serait- il possible de conserver ce reflecteur ? et si oui comment l'integrer dans mon isolation ( il est sans doute etanche à l'air ! ) pour ne pas creer de condensation ?

    2- je vois sur les video de pose d'isolation de combles , la presence après la laine minerale d'une membrane d'etancheité à l'air ! est ce imperatif de mettre cela en place ? ou peut on se contenter de laine + fourrures + placo ?

    3 j'isole egalement les murs ( laine de roche dense collée ) . par quoi doit on commencer ?? le mur ou la toiture ?

    4 je dois egalement regagreer le sol de ces combles . dois je le faire avant de poser les plaques au murs ou après ?

    5 la dimension de mes chevrons me permet elle d'y integrer un supplemnt de laine minerale ? ( sans pare vapeur ! ) et si oui cela en vaut il le coup ?

    merci d'avance pour vos conseils avisés .

    -----

  2. #2
    invitef93fd619

    Re : isolation des combles

    j'ai deplacé le sujet dans " bricolage " sans doute plus approprié .
    désolé

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par invite0898bd7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 15h49
  2. isolation des combles
    Par invite4e32f9b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 16h50
  3. isolation des combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 21h47
  4. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...