bonsoir à tous ,
et oui un sujet souvent traité mais j'ai du mal à trouver une reponse tranchée. alors je me lance :
j'isole ma toiture, j'ai pour l'instant un ancien reflecteur ( alu- bulle d'air- alu ) de 5/7mm agraffé aux chevron . J'ai commandé laine de roche en 200mm, des suspentes et des fourrures . les chevrons font 7x5 et il n 'y pas de film sous les tuiles ( maison de 1965 ) .
voici mes questions :
1- serait- il possible de conserver ce reflecteur ? et si oui comment l'integrer dans mon isolation ( il est sans doute etanche à l'air ! ) pour ne pas creer de condensation ?
2- je vois sur les video de pose d'isolation de combles , la presence après la laine minerale d'une membrane d'etancheité à l'air ! est ce imperatif de mettre cela en place ? ou peut on se contenter de laine + fourrures + placo ?
3 j'isole egalement les murs ( laine de roche dense collée ) . par quoi doit on commencer ?? le mur ou la toiture ?
4 je dois egalement regagreer le sol de ces combles . dois je le faire avant de poser les plaques au murs ou après ?
5 la dimension de mes chevrons me permet elle d'y integrer un supplemnt de laine minerale ? ( sans pare vapeur ! ) et si oui cela en vaut il le coup ?
merci d'avance pour vos conseils avisés .
-----