isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation des combles



  1. #1
    invite0898bd7d

    isolation des combles


    ------

    Une entreprise à aménagé mes combles à l’aide d’un isolant mince réflectif « T30 » inflammable classé M1, imputrescible et imperméable et également anti-condensation équivalent à 240 mm d’isolation fibreuse.
    Malheureusement cet isolant mince s’avère être inefficace : il fait très froid dans les chambres en hiver et une vraie fournaise en été.
    Bien sûr l’entreprise à fait faillite donc c’est à nous de régler le problème.
    Nous nous sommes retournés vers d’autres entreprises pour notre problème d’isolation mais toutes ces entreprises ne sont pas d’accord sur la manière de procéder.
    Entre les chevrons il y à 20 cm d’épaisseur donc largement la place pour poser un autre isolant de type laine de verre ou de roche de 16 cm par exemple

    Configuration actuelle de nos combles aménagés de l’extérieur vers l’intérieur : Tuiles/vide d’air/isolant mince

    Ma question est la suivante : dois-je laisser un vide d’air entre la laine de verre à poser entre chevron et isolant mince ou dois-je poser la laine de verre directement contre l’isolant mince existant.

    Quelle configuration choisir entre ces 2 et surtout pourquoi:
    Tuile/vide d’air de 2 cm/Laine de Verre/vide d’air de 2 cm/isolant Mince ou,
    Tuile/vide d’air de 2 cm/Laine de Verre /isolant Mince

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : isolation des combles

    tu peus demande à mnfc pour de la laine de bois

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : isolation des combles

    Citation Envoyé par doudou1963 Voir le message
    un isolant mince réflectif « T30 » inflammable classé M1, imputrescible et imperméable et également anti-condensation équivalent à 240 mm d’isolation fibreuse.

    [./.]

    Merci par avance
    Slt'

    Un peu de lecture pour bien savoir de quoi il en retourne
    Recherche sur le fourm.

    Citation Envoyé par doudou1963 Voir le message
    [./.]

    Configuration actuelle de nos combles aménagés de l’extérieur vers l’intérieur : Tuiles/vide d’air/isolant mince

    Ma question est la suivante : dois-je laisser un vide d’air entre la laine de verre à poser entre chevron et isolant mince ou dois-je poser la laine de verre directement contre l’isolant mince existant.

    Quelle configuration choisir entre ces 2 et surtout pourquoi:
    Tuile/vide d’air de 2 cm/Laine de Verre/vide d’air de 2 cm/isolant Mince ou,
    Tuile/vide d’air de 2 cm/Laine de Verre /isolant Mince

    Merci par avance
    Un isolant doit être poser de manière à pouvoir respirer, ou à défaut être exempte d'humidité durant toute son existence.

    Au choix installer en tenant compte de l'IMR (étanche) en place & qui y reste :

    1-revêtement intérieure / frein-vapeur / isolant perméable / lame d'air ventilé / IMR
    2-revêtement intérieure / pare-vapeur / isolant perméable / IMR
    3-revêtement intérieure / isolant "étanche" type polyuréthane / IMR

    A confirmer quand même

    Ps: la Faq.
    User la feuille de Yoghourt / se documenter sur le choix de l'isolant à mettre en oeuvre (et comment le mettre en oeuvre dans les règles).
    Le forum en regorge de post.

  4. #4
    invitedf436c70

    Re : isolation des combles

    Bonjour doudou1963,

    D’après votre descriptif, il semblerait que l’isolant mince déjà installé est placé sous les chevrons. Est-ce bien le cas ?
    Si oui, il servira donc de pare vapeur. Votre solution « Tuile/vide d’air de 2 cm/Laine de Verre/vide d’air de 2 cm/isolant Mince » paraît alors la mieux adaptée.
    Il faudrait tout de même penser si possible à installer soit un écran HPV directement au contact de LDV + contre liteau +liteau de couverture, soit à laisser un espace ventilé de 2cm minimum entre la laine de verre et la base du support de tuiles. (Voir cahier CSTB 3560).

    Laure, Community Manager pour un fabriquant de solutions d’isolation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par invite4e32f9b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 16h50
  2. isolation des combles
    Par inviteedd7435b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
  3. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...