thermomètre de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thermomètre de fumée



  1. #1
    invitea76731ac

    thermomètre de fumée


    ------

    Bonjour à tous

    je suis nouveau sur le fofo qui est vraiment superbe
    je viens de me faire installer une chaudière Buderus logano S121 WT avec 2 ballons tampons
    Je veux installer un thermomètre de fumée sur mon conduit de fumée! à quelle distance dois je l'installer par rapport à la sortie de fumée de la chaudière pour qu'il soit le plus efficace ?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea76731ac

    Re : thermomètre de fumée

    Bonjour

    personne pour me conseiller? j'ai pas trouvé d'info sur le fofo

    Bonne journée
    njm

  3. #3
    inviteb53e2f2d

    Re : thermomètre de fumée

    Salut & bienvenue,

    Et bien je vais jouer à Lapalisse, mais il faut le mettre à l'endroit des températures dont tu souhaites connaître la température!

    Qu'en dit la notice de pose du thermomètre?

  4. #4
    invitea76731ac

    Re : thermomètre de fumée

    Salut

    et bien la notice dit juste qu'il faut le placer sur le conduit de fumée , mais il ne donne pas de distance par rapport à la sortie de la chaudière!
    je peux le mettre a 20, 50cm ou meme 80 cm, quelle valeur sera correcte?

    A+
    njm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : thermomètre de fumée

    Salut
    Dans le cas d'unce chaudière à bois, la T° à relever est dans la buse de sortie de la chaudière. Si tu vois bien un petit trou rond sur la buse, c'est là qu'il faut mettre le thermometre.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : thermomètre de fumée

    Slt'

    Je ne pense pas qu'entre 20 ou 80 cm de l'élément chauffant (chaudière/poêle), que cela est la moindre influence sur la T° relevé.
    A la limite: à quelques mètres plus loin / suivant l'isolation du conduit / ou la traversée d'un volume non chauffé ... mais c'est tout.
    Attention si présence d'un régulateur de tirage: chaudière/poêle > TH > modérateur > conduit.

  8. #7
    invitea76731ac

    Re : thermomètre de fumée

    Ok

    merci pour vos réponses, je vais voir s'il y a un trou sur la buse de sortie comme le dit Ulyssesourd
    A+

  9. #8
    invite0324077b

    Re : thermomètre de fumée

    si tu veux connaitre le rendement de ta chaudiere , il faut mettre le thermometre a la sortie de la chaudiere

    si tu a un long conduit de fumé a l'interieur de la maison , et que la chaleur perdue par ce conduit se retrouve dans la maison tu peux mesurer la temperature a la fin de ce conduit , la ou il sort de la maison

    l'ideal est de trouver un systeme pour pouvoir deplacer facilement le thermometre , pour mesurer a different endroit

    si tu perce un trou , bien prevoir de quoi le boucher

    si la temperature est plus basse loin de la chaudiere , ce n'est pas forcement parce que la temperature se perd par les paroi du tuyaux : c'est parfois aussi parce qu'il y a des fuite et que le tirage aspire de l'air froid

    bien sur si il y a un regulateur de tirage , la temperature apres le regulateur ne signifie plus rien du tout ! melangé a de l'air froid en proportion completement variable

  10. #9
    invitea76731ac

    Re : thermomètre de fumée

    Ok
    y a un cône livrer avec qui se visse dans le conduit et le thermomètre se loge dans celui ci et il est fixé dans ce cône au moyen d'une vis
    par contre je n'ai pas de régulateur de tirage!

Discussions similaires

  1. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
  2. thermometre
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2009, 19h31
  3. Thermomètre
    Par invite4078f60b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 23h30
  4. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  5. Thermomètre
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...