bonsoir
je cherche a realiser un thermometre electronique de conception simple,pour remplacer mon thermometre a galva (de la voiture);un thermometre avec avertisseur sonore pour une certaine temperature;par 60 degrés
-----
bonsoir
je cherche a realiser un thermometre electronique de conception simple,pour remplacer mon thermometre a galva (de la voiture);un thermometre avec avertisseur sonore pour une certaine temperature;par 60 degrés
Un galva, il n'y a rien de mieux. Lecture en plein soleil ou la nuit. La mode du numérique, la KATA !
bonsoir
sinon,adjoindre un avertisseur sonore au galva pour m'avertir en cas de depassement de la consigne (hausse de temperauture)
c'est mon but
mais chose difficile a realiser,a mon avis
car si je met l'avertissuer sonore en parallele avec le galva,la resistance de la sonde (pt 100) change
1/ Sur une voiture, ce n'est pas une PT100 mais une CTN
2/ Il suffit de mettre un comparateur sur la tension du galva et un NE555 avec un piezo
bonsoir DAUDET
vous auriez un petit un petit schema,a me proposer par exemple pour une temperature allant de 80 a 90 degres
je vous remercie d'avance,
Quelle tension tu as sur l'indicateur :
Pour 30° par exemple ?
Pour 80° par exemple ?
Tu as quoi comme buzzzer ?
bonsoir
je dois donc mettre pour multimetre en parallele pour mesurer les tensions aux differentes temperatures
d'accord,merci
çe sera pour bientot
sinon;vous me donnez un shema avec potentiometre et moi j'agirai sur ce dernier pour ma temperature voulue
merci
bonsoir
je n'utilise pas encore de buzzer,mais je vais en prendre le plus simple ou celui qu'on trouve dans les telephones de maison ( antenne)
normalement je compare la tension avec la consigne pour commander un ampl(transistor) qui lui va agir syr le buzzer (petit cylindre noir polarisé)
J'ai besoin de savoir si c'est un Buzzzer intelligent (tu mets du 12V et il couine) ou bête (il faut lui envoyer une fréquence (comme un piezo)
bonsoir
le buzzer intelligent,que je devrais utiliser,car c'est du tout cuit
Un truc de ce genre là alimenté en 12V ?
bonsoir
oui de ce genre,mais y'a d'autres qui on la forme circulaire aussi
http://www.aurelienr.com/electronique/piezo.htm
Sauf ... que c'est le buzzzer piézo bête qui demande une tension alternative !
bonsoir
monsieur DAUDET,la ctn de la voiture quelle resistance elle a
du 100ohms ??
J'en sais rien, mais c'est probable. Je te demande la tension aux bornes de la CTN (qui est vissé sur le culasse) .
bonsoir
si on met le circuit comparateur en parallele sur la ctn,il va en rien en rien modifier sa resistance
C'est le but de l'opération
Bonsoir
j'ai trouvé ce schema au niveau de mon entreprise,qui me parait interessant
que pensez-vous,je pense que seulement le dernier etage m'interesse
je dois d'abord l'adapter aux 12 volts
Il n'y a pas de schéma ....
bonsoir
je m'excuse DAUDET,j'ai oublie
le voiçi
bonsoir
est-ce qu'on peut utiliser le dernier etage de thermometre pour le but de mon operation,