Bonsoir,
Ne trouvant pas de solution à mon problème, je me vois obligé de vous l'exposer... en espérant que certains pourront m'éclairer..
Je suis en train de refaire mon appartement qui date du 17ème siècle, donc une construction bois qui a eu le temps de se courber.
Mon problème concerne le plafond. Il y avait un lattis puis platre sur des solives. J'ai mis les solives à nu pour pouvoir isoler entre.
Et maintenant il faut que je me décide sur la manière de le terminer...
Le problème est que le plafond n'est pas droit (courbures dans les deux sens), et que je ne peux pas faire un faux plafond plus bas, car je perdrais trop de hauteur (15 cm d'écart max entre le point haut et le point bas).
Mieux vaut une photo pour illustrer ce qu'il faut rhabiller...
Nom : plafond.JPG
Affichages : 592
Taille : 134,4 Ko

Voici l'état de mes réflexions :
- un plafond en placo fixé sur les solives serait trop moche car très courbé : il y aurait des angles entre les plaques
- je peux mettre des voliges qui épouserait mieux les courbures, mais je ne suis pas dutout sur du rendu estétique, vu qu'il n'y aura plus de poutre apparente
- je compte peut être plaquer entre les solives, et les rhabiller car elles sont très abimées, mais comment ? cela peut il etre joli de mettre une simple baguette ?
- pour rappel la solution du faux plafond sur suspentes n'est pas envisageable car il descendrai trop bas
- ...

Avez vous d'autres idées, ou des commentaires sur ce que j'ai dit ... ?