Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??



  1. #1
    invite2432501b

    Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??


    ------

    Salut,

    Suite au coup de vent d'il y a quelques semaines, ma toiture(ancienne en tige de botte : + de 50 ans...) à pas mal bouger;

    Je suis monter dessus pour voir les dégâts : Tuiles casser ou déplacer.

    Mais le plus grave est peut être la volige qui devait pomper de l'eau déjà avant la "tempête";

    Donc décision est prise de refaire la toiture. C'est là que je me pose des questions; actuellement c'est de la "tige de botte",puis volige de 2cm d'épaisseur qui est jointer à la terre...

    Je souhaites faire intervenir une entreprise pour poser les tuiles mais souhaiterais refaire la volige moi même.
    Quel est la meilleur façon de procéder?
    Dois-je mettre un pare pluie ou un écran sous toiture?
    Comment procéder pour faire un débords de toit plus long?(projet d'ITE)

    Je précise que les combles sont accessibles et que l'isolation sera effectuer en Ouate de cellulose, mais la maison, pas par la toiture.

    Merci de vos réponses et si vous voulez des photos et précision, pas de soucis.

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??

    Pour le débord de toit plus long, il faut que tu rallonges les chevrons en clouant des morceaux de chevrons le long de chaque chevron actuel. La longueur est à discuter avec le couvreur en fonction de l'épaisseur de l'ITe et de la longueur que tu voudras une fois finie.
    Il ne faut pas oublier de prolonger les pannes pour l'ITE sur les pignons

    Sous la volige, je ne sais plus si l'écran sous toiture est autorisé et/ou obligatoire

  3. #3
    palus06

    Re : Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??

    hi!
    à ta place, j'irais chercher les avis techniques récents de toiture tuile, pour être le plus en phase avec les normes actuelles, qui sont faites par des "experts" respectueux des normes de construction...
    mais je n'en ai pas...
    @+

Discussions similaires

  1. ecran sous toiture
    Par invite25755e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2012, 11h12
  2. Pose écran de sous-toiture
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 18h08
  3. ecran sous toiture
    Par invite42d6f315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2010, 23h27
  4. Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire
    Par jeff14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 21h45
  5. ecran sous toiture
    Par invite479d151d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...