Pose écran de sous-toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose écran de sous-toiture



  1. #1
    invite2057f705

    Pose écran de sous-toiture


    ------

    Bonsoir


    J'envisage la pose d'un écran de sous toiture mai bien que, bon bricoleur, je n'ai jamais fait ce genre de travail, j'ai certaines idées de pose mais je ne sais pas si ce sont les bonnes, aussi, si quelqu'un peut me dire comment on procède, ça m'évitera de perdre du temps et de faire des bêtises.

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Pose écran de sous-toiture

    tout d'abord l'écran sous toiture doit etre HPV

    Ca se pose uniquement par l'exterieur donc lors de la refection de la toiture.
    En général il y a un recouvrement de 20 cms par "lame"; Ca se pose horizontalement donc de droite à gauche

    Ensuite on pose des contre chevrons (lame de bois de 2 cms d'épaisseur) pour bloquer l'ecran sous toiture. Il faut qu'il soit bien tendu et ensuite on pose le litonnage

    Il faut faire une bande par une bande et donc les contre chevrons doivent etre decouper de la largeur de l'ecran - hauteur de recouvrement.

    Et bien evidement la bande d'ecran du toit la plus haute qui recouvre celle du bas.

  3. #3
    kaiserf

    Re : Pose écran de sous-toiture

    Salut.

    J'ajouterais aussi:
    - qu'il est mieux de scotcher les lès entre eux (avec un scotch adapté donc cher...)
    -de prévoir l'écoulement dans le chéneau.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : Pose écran de sous-toiture

    Il existe des lés qui ont une bande adhésive déjà incluse. J'avais payé un trés modique surcout et j'ai trouvé ça rapide et pratique, mais il faut dire que je l'ai posé sur un isolant rigide, donc sans lame d'air dessous, ce qui doit aussi faciliter le collage.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose Isolant Chanvre-bois sous toiture par débutant...
    Par invite042e0d4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 20h09
  2. Pose d'un pare-pluie sous toiture, que choisir ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 08h19
  3. Pose film sous toiture par l'intérieur
    Par invite8533168c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 18h06
  4. ecran sous toiture
    Par invite479d151d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h40
  5. Pose ecran sous-toiture souple
    Par invitecdc85559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...