interrupteur à 4 plots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interrupteur à 4 plots



  1. #1
    michel dhieux

    interrupteur à 4 plots


    ------

    bonjour
    je change mes vieux inter en porcelaine , par des "modernes" et il y en a 3 pour allumer une ampoule .........1 en bas de l'escalier et 2 en haut espacés , mais il y en a 1 (l'ancien) en haut qui a 4 plots (connexion ) je pensais mettre un inter standard 1 avec un L et 1 et 2 . mais à un moment donné un inter fait fonctionner l'ampoule dans ses deux positions .
    apparemment sur celui d'en bas il envoie suivant ses deux positions 2 fois une phase , vers celui à quatre connections (l'ancien) .
    en clair maintenant existe -il des inter à 4 connections .(cela m’évitera d'avoir la tête qui fume )
    merci de votre réponse .

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    golfo57

    Re : interrupteur à 4 plots

    Bonjour à tous,

    Tu aurais donc 2 va-et-vient plus un permutateur. Le permutateur est un bloc double va-et-vient, mais une seule commande. Avec google tu trouveras. Tu remplaces l'ancien à 4 plots avec le permutateur. @+Nom : 299px-Va_et_vient_permutateur.svg.png
Affichages : 126
Taille : 4,8 Ko

  3. #3
    TDR125

    Re : interrupteur à 4 plots

    Bonjour

    CQFD et amitiés golfo57
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 18h58
  2. Soubassement bois sur plots
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2011, 11h10
  3. MOB et fondations sur plots
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2009, 11h43
  4. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 12h37
  5. Problèmes contact plots batterie
    Par amenis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...