Suite à une rencontre avec un entrepreneur sur le salon de l'immobilier à Toulouse, j'ai une question relative aux fondations.
Sans même me parler d'étude de sol, on m'annonce que les MOBs qu'ils font sont sur des fondations sur plots.
Comme je ne connais pas trop, je me demande quels sont les avantages et inconvénients de ces fondations.
J'imagine que le choix de ces fondations est fondé sur l'expérience sur des terrains argileux de la région toulousaine.
Un des archis que j'ai rencontré m'indiquait aussi que mettre des pieux trés profonds était parfois indispensable, et donc une étude de sol quasi obligatoire pour déterminer ces conditions.
Mais je m'interroge pour savoir si je dois prendre les devants et commander une étude de sol pour ensuite en discuter avec un entrepreneur, constructeur, ou archi. ou si cela fait partie de leur prestation.
Clairement je ne me suis pas encore intéressé à l'aspect fondations (surement une erreur) et je n'arrive pas à avoir un avis critique sur ce qu'on me proposerait éventuellement.
Si vous pouviez m'éclairer un peu...ce serait gentil
Merci !
-----