condensateur de démarrage sur broyeur de végétaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

condensateur de démarrage sur broyeur de végétaux



  1. #1
    tempete77

    condensateur de démarrage sur broyeur de végétaux


    ------

    Bonjour à tous, je viens de récupérer un broyeur de végétaux sans marque ne fonctionnant pas, je l'ai ouvert et testé séparément le moteur qui fonctionne sans soucis et fait un clac en s'arrêtant, je suppose que c'est un contacteur centrifuge, dessus y est monté un condensateur que je suppose de démarrage et non pas permanent du coup de 22mF et un interrupteur relais.
    Questions: comment tester l'interrupteur à relais?? que puis-je mettre comme condensateur de remplacement si celui-ci est grillé (par déduction car je n'ai pas de quoi le tester d'après mes recherches) afin que le tout fonctionne et ne grille pas après 3 utilisations? si vous avez des liens d'achat également je suis preneur!!
    et qu'est qui peut faire griller un condensateur de démarrage???
    Merci de votre aide, ci-joint les photos des 3 piècesP1080007_1.JPGP1080008_1.JPGP1080011_1.JPG

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : condensateur de démarrage sur broyeur de végétaux

    Bonjour,
    Je ne pense pas que vous aurez une meilleure réponse ici surtout avec votre condensateur de "démarrage" de 22µF 450v alors que c'est bel et bien un permanent. Le relai que vous soupçonnez est un inter de tension c'est à dire que lorsque le courant se coupe le moteur s'arrête.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. Choix d'un broyeur de végétaux
    Par invitecd513cc6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/02/2019, 13h14
  2. fabrication d'un broyeur à végétaux
    Par titzav dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2014, 17h29
  3. broyeur de vegetaux
    Par invite37edd726 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 07h48
  4. Condensateur de démarrage sur moteur 230v mono
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2011, 12h01
  5. [Blanc] Condensateur de démarrage
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2010, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...