Bonjour a tous !
Et oui encore un qui veux une terrasse en bois ... En meme temps c'est tellement agréable ... Que voulez-vous
Bon trêve de plaisanterie j'ai besoin de lumière sur la dimension des poutres à utiliser.
Je veux construire une terrasse en bois de 6 mètres sur 4 mètres acollée à ma maison (en jaune sur le dessin joint) le tout en pin classe 4.
L'idée premièe est de fixer deux poutres (celles les plus foncées sur le dessin) : une sur le vide sanitaire de la maison et une autre parallèle à la première sur les massifs prévus à cet effet lors de la construction de la maison (en gris sur le dessin). Celle reposant sur les massifs serait en porte à faux d'environ 1 mètre de chaque coté.
Ensuite de poser dessus les lambourdes qui mesureront donc 4 mètres (les plus claires sur le dessin) depuis la poutre fixée sur le vide sanitaire jusqu'à celle sur les massifs et à nouveau en porte à faux d'environ 1 mètre.
La dessus un plancher classique en pin.
Première question : est ce réalisable (a priori oui vu que le menuisier qui a fait l'ensemble des menuiseries de la maison m'a fait un devis pour ca)
Deuxième question : quelle taille de poutre dois je utiliser pour les plus foncées du dessin ? Pour les plus claires ?
Troisième question : Quel espacement dois-je laisser entre les lambourdes ?
Voilou je pense que c'est à peu près clair sinon n'hésitez pas a poser vos questions !
Merci par avance a tous ceux qui me procureront de precieux renseignements.
A bientôt
Thibauld
-----