realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?



  1. #1
    Eric DUPONT

    realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?


    ------

    Bonjours a tous,

    pour ma futur maison, je me demande si il serait pas interaissant de remplacer une partie du bardage par du liere par exemple. l'avantage serait l'economie realisé?? par rapport a un bardage a 40 euro le metre carré.

    question sur quel support faire pousser les plantes en supposant que normalement il y a le panneau de bois, le pare pluie fixer par des tasseaux sur les quels sont fixer le bardage qui disparetrait donc au proffit d'une vegetation.?

    estce que ca risque pas d'envahir, de traversser le plastique, de deborder?

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    Le sujet m'intrigue & m'intéresser, je vais suivre se post

    J'ai vu des truc "déco" ou tu place des sorte de pot sur des grillage avec des plantes grimpante, mais c'est plus pour des ambiances jardin d'hiver à la maison.
    Peut-être s'en servir comme base ?

    Pour le lierre, à éviter il arriver à déchausser des pierres massif c'est une plaid

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    justement c'est la maitrise du liere qui m'interaisse. peu etre seraitil de prevoir un grillage en maille d'acier zingué assez forte de 3 ou 4 mm de diametre supporter par des corniere et cadré et qui soit a une certene distance du mur pour que le liere puisse a la fois proteger le mur de la lumiere du vent et de la pluie sans pouvoir pour autant l'attaquer.

    il faudrait peu etre que ce bardage acier +lierre soit a 20 cm du mur a ossature bois. il serrait fixer par des equerres sur l'ossature, le mur de lumiere constituer par le liere lui même l' empecherait de progresser en direction du mur a ossature bois..

  4. #4
    KroM67

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    Ou alors comme tout le monde tu mets un crépi avec une vigne vierge. Pourquoi se prendre la tête...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric DUPONT

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    le grillage coute moins cher que le crepi et la vigne vierge attaque le crepi a la longue non?

    de plus le grillage pemet d'attacher des pots et de fixer la vigne vierge en different endroit avec eventuelement un circuit nutritif pour pas attendre 10 ou 20ans que le mur soit recouvert.

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    Intéressante, ton idée, mais cela suffira-t-il en matière d'étanchéité ? Le pare-pluie n'est pas sensé rester à la pluie battante. Si tes plantes ont des faiblesses, le mur va ramasser...

    Le coup du crépis pas cher et du lierre me semble plus intéressant. D'après une discussion sur ce forum, on m'a répondu que le lierre salit simplement, mais ne détériore pas le crépis.

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?

    ah bon.

    alors il faut mettre un film plastique entre le parre pluie et le bardage en liere. le bardage en lierre c'est juste parce que ca coute moins cher qu'un bardage en bois ou en crepi.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Point de rosée dans mur ossature bois
    Par seb et cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2009, 10h26
  2. Composition mur ossature bois
    Par DA02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 18h53
  3. Isolation mur ossature bois.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 19h22
  4. Mur Ossature Bois
    Par invite6701276e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 12h57
  5. solutions isolantes et esthétiques pour pied de mur avec bardage bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...