Ma chaudière Hydromotrix gaz mixte 28000 de 30 ans a consommé sensiblement plus que d'habitude, cela se traduit par une augmentation de 1000 euros pour cette année (en 2008 : 2000 euros et en 2009 : 3000 euros)
cet hiver entre le 15 novembre et le 15 avril la consommation de gaz est de 4800 m2) pour une utilisation habituelle.
j'ai vérifié l'installation à plusieurs reprises et il n'y a pas de fuite.
Gaz de France Dolcevita contacté me fait savoir que cela est du à un hiver
plus froid et plus long et qu'il y eu 3 augmentations des tarifs durant cette période ???
Précisions : la surface chauffée est d'environ 120 m2 + l'eau chaude pour 2 personnes pour la douche (cela n'a pas changé), l'installation comporte un thermostat.
Par ailleurs j'ai noté que la chaudière démarre très souvent alors que le réglage eau chaude est au minimum et le chauffage est reglé à 20 (comme d'habitude)
Autre précision : je m'occupe de l'entretien depuis 15 ans mais il faut avouer que je n'ose pas démonter la rampe des bruleurs pour la nettoyer de crainte de provoquer une panne ou des fuites de gaz (donc le nettoyage des bruleurs est fait en soufflant de l'air via un sèche cheveux)
Merci d'avance pour votre aide !
amitiés
Cap001