Construire sa pergola [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Construire sa pergola [résolu]



  1. #1
    speedy06

    Construire sa pergola [résolu]


    ------

    bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et je cherche dans renseignements pour construire une pergola en fer (tube rectangulaire) ou en aluminium? elle doit faire 9m de L et 4.20 de l sur 2.50 au plus haut
    quelle section de tube pour une portee de 4.20 et pour la fixation qu'est-ce-qui est le mieux souder ou boulonner?
    merci d'avance pour vos reponces

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : construire sa pergola

    Bonsoir,
    Pour que les pros puissent te répondre, il manque une donnée importante, la nature du toit, afin d'en connaître le poids.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite58706596

    Re : construire sa pergola

    Bonsoir Speedy, Bonsoir Trebor,

    Bien d'accord avec Trebor, un petit plan et peut-être le devenir dans le temps de cette pergola comme ceci > on met une petite plante comme une glycine... Là, il faut prévoir costaud...
    A+

  4. #4
    trebor

    Re : construire sa pergola

    Bonsoir à tous, Speedy et AMATY,
    Sur ces liens quelques idées, les toits sont assez léger, chez nous ils sont plutôt en verre ou PVC ou en tuile > https://www.google.be/search?tbm=isc...9l6l6l0.frgbld.
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    speedy06

    Re : construire sa pergola

    bonjour et merci de votre interet, la couverture de ma pergola n'ai pas encore bien determinee mais elle sera en toile ou en osier naturel ou bambou enfin quelque chose dans ce genre là..

  7. #6
    speedy06

    Re : construire sa pergola

    merci tredor pour le lien, comme je ne suis pas tres doué en informatique et que je n'arrive pas a vous envoyer une photo si vous aller sur le lien de tredor a la page 9,la photo 9 represente a peu pres se que je voudrais merci d'avance a tous

  8. #7
    Cram 64

    Re : construire sa pergola

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je te conseilles de mettre les photos que tu veux poster dans un dossier sur le bureau veille à ce qu'elles soient en "JPG" ou "JPEG" sinon tu peux les transformer en utilisant "Paint" par exemple.

    Clique sur le carré avec un arbre sur la barre au-dessus de ton post :

    Image.PNG


    Apparaît insert..PNG

    Clique sur en haut From computer si il n'apparaît pas, et en bas sur selectioner les fichiers, clique sur bureau, sur le dossier, sur la photo que tu veux joindre : envoyer,
    recommence pour les autres photos.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite875434567890
    Invité

    Re : construire sa pergola

    Bonjour.
    J'ai fait la mienne avec des tubes acier de 35 que l'on trouve chez les marchandes de matériaux. Fixée aux murs en maçonnant, et soudée au poste à arc électrique. Montée depuis environ 30 ans, et toujours debout.

    Nom : pergola.jpg
Affichages : 2402
Taille : 91,9 Ko

  10. #9
    invite58706596

    Re : construire sa pergola

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    une pergola en fer (tube rectangulaire) ou en aluminium?
    Aluminium, le problème la soudure par exemple... Ensuite, pas facile à peindre > Choisir un alu anodisé (pour éviter d'avoir les mains noirs avec l'oxyde).

    quelle section de tube pour une portee de 4.20 et pour la fixation qu'est-ce-qui est le mieux souder ou boulonner?
    OK, 4,20 m de portée dans le sens de la largeur... Et pour les 9 m de longueur, un poteau intermédiaire???

    Difficile de compter des charges pour un truc comme ça...
    Juste de quoi résister à un appui un peu fort...
    A+

  11. #10
    speedy06

    Re : construire sa pergola

    bonsoir amaty, oui sur la longueur je pensais bien mettre des poteaux intermediaires, mais la question est combien au minimun ? 3 ou plus?
    si je n'en met que 3 ca ferai un tous les 4.50 donc quel section de tube pour cette portée?
    si j'en met 4?

  12. #11
    speedy06

    Re : construire sa pergola

    bonjour senide, jolie pergola ,peux tu me dire de combien est la largeur?

  13. #12
    invite875434567890
    Invité

    Re : construire sa pergola

    Largeur 4m exactement.

  14. #13
    speedy06

    Re : construire sa pergola

    ok merci, encore une petite question, les arches en fer plat elles sont là juste en deco ou en tant que renfort?quel est l'ecartement des tes poteaux ? oui ok ca fait deux questions lol
    Dernière modification par speedy06 ; 16/04/2012 à 18h34.

  15. #14
    invite58706596

    Re : construire sa pergola

    si je n'en met que 3 ca ferai un tous les 4.50 donc quel section de tube pour cette portée?
    C'est plus une histoire de design...
    0) Je ne compte pas de charges climatiques... Neige ou vent... Le toit étant souvent démonté pour l'hiver...
    1) Quelle ne fasse pas trop riquiqui et résiste à une poussée involontaire d'un invité un peu gai...
    2) Suivant l'assemblage retenu...
    Assemblage par boulons > Section carré rectangulaire de 2 mm avec équerre de liaison
    Assemblage par soudure > Section circulaire par exemple...
    La section retenue par Senide est une bonne valeur...
    J'ai fait une serre 4 m x 9 m en tubes 40 x 27 mm en 2 mm d'épaisseur et une pergola en tube diamètre 33 épaisseur 2,65 mm (?) pour de la glycine > Je ne sais combien de temps, elle résistera à la bête...???
    Ce genre de profilé se vendant en longueur de 6 mètres (chez les ferrailleurs), j'ai limité les portées à 3 m pour la résistance et la facilité de réalisation...
    A+

  16. #15
    invite875434567890
    Invité

    Re : construire sa pergola

    Citation Envoyé par speedy06 Voir le message
    ok merci, encore une petite question, les arches en fer plat elles sont là juste en deco ou en tant que renfort?quel est l'ecartement des tes poteaux ? oui ok ca fait deux questions lol
    Les fers plats c'est pour la deco, 2m entre chaque poteaux.

  17. #16
    Coati84

    Re : construire sa pergola

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement fait posé hier une pergola en acier avec des tubes carrés creux de 60 x 60 mm. Je la trouve superbe avec ses dimensions 6 m x 3.80 m x 2.80 m.

    Je dois la peindre ce WE, planter 2 plants de rosiers Banks et 1 plant de chevrefeuille. En attendant que mes plantes couvrent le haut de ma pergola, je compte mettre un voile d'ombrage avec un tricot microperforé le plus économique possible. Je viens de trouver sur Internet un voile en polyéthylène haute densité, avec une densité de 185 g/m² et une protection UV, aux dimensions 6 m x 4 m qui correspondent exactement à mon besoin. Le polyéthylène de ce voile dont le prix est d'environ 40 € permet-il un tissage microperforé ?

    Merci d'avance pour vos conseils concernant le choix de ce voile d'ombrage et/ou tissu devant recouvrir ma pergola.

    A plus tard.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Pergola bioclimatique en aluminium en PACA.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2018, 14h41
  2. Conseil pergola
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2014, 20h35
  3. pergola metal
    Par invite62e5a6d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 00h02
  4. Dimensionnement pergola
    Par invitef3e26cce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...