Télécommande Chamberlain HS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télécommande Chamberlain HS [résolu]



  1. #1
    invite517dce0e

    Télécommande Chamberlain HS [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un moteur de porte de garage de type Chamberlain. Ce moteur est installé sur une porte de garage. J'ai d'eux télécommandes d'ouvertures à distance me permettant de l'ouvrir par l'extérieur.

    En début Octobre 2011, elles fonctionnaient parfaitement. C'est en février de cette année, que les deux ont cessé de fonctionner en même temps.
    Pourtant, le voyant vert situé derrière le moteur s'allume bien lorsque j’appuie sur l'une des deux télécommandes (type Télécommande CHAMBERLAIN 94330E / 84330E)

    Connaissez vous la/les raison(s) pour lesquelles le moteur ne réagis plus au signal de la télécommande, qui, pourtant arrive bien au capteur ?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Télécommande Chamberlain HS

    Bonjour à toi,

    Je ne connais pas Chamberlain, mais as-tu vérifié s'il n'y avait pas un fusible hs, protégeant le moteur ou la platine. Il doit y avoir une entrée que tu shuntes pour simuler un BP, permettant d'actionner le système manuellement, pour voir si le problème ne vient pas des relais ou d'un autre composant. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Télécommande Chamberlain HS

    Bonjour,

    Tu donnes le type de tes télécommandes, mais il aurait été aussi intéressant de connaitre celui du récepteur. D'après une doc. que j'ai trouvé (modèle 8002E), il y aurait 2 canaux, essaye le 2ème. Sinon refais une programmation du 1er canal. @+

  4. #4
    invite517dce0e

    Re : Télécommande Chamberlain HS

    Je vois que le problème a des solutions^^ Tant mieux car hier j'ai démonté le moteur type MororLift 1000. J'ai enlevé les 4 vices de la plaque située à l'arrière et j'ai vu qu'une plaque avec des composants électronique garnissait l'autre face.
    Après vérifié la référence des télécommande, je me suis aperçu que j'ai inscrit les mauvaises ci dessus. Les bonnes sont des 4330E Type 1A5477 433.92 MHz.

    Je peux, effectivement, actionner le système manuellement mais sans avoir à démonter quoi que ce soit. Je dispose de deux petites manivelles.
    En ce qui concerne la présence de fusible, je n'en ai pas vu. Peu être en existe t'il un bien planqué^^.

    golfo ? que veux tu dires quand tu parles de canaux ? j'ai deux petits boutons verts derrière sur la plaque que j'ai démonté. Est ce ça ?
    Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder pour faire une programmation.

    En gros, au secour^^

    Merci pour vos réponses en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Télécommande Chamberlain HS

    Re,
    Citation Envoyé par cedgo
    Je peux, effectivement, actionner le système manuellement mais sans avoir à démonter quoi que ce soit. Je dispose de deux petites manivelles.
    Euh!!, je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris. Sur la platine de branchement, il doit y avoir 2 bornes pour brancher un bouton poussoir pour permettre sans télécommandes d'actionner la porte. Il doit y avoir pour ces 2 bornes, un symbole d'un contact ouvert.
    Citation Envoyé par cedgo
    golfo ? que veux tu dires quand tu parles de canaux ?
    En fait d'après les nouvelles indications que tu donnes, il n'y a qu'un seul canal pour ce type de télécommande. Je joins une notice, de la p.10 à 17 et paragraphe 20, tu as les infos pour programmer la télécommande. Eventuellement essayer avec une nouvelle pile. @+
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite517dce0e

    Re : Télécommande Chamberlain HS

    Merci 1000 fois^^

    Ce n'était pas compliqué. Il a suffit de lire la notice, prendre la télécommande, descendre au garage, appuyer sur le bouton de la télécommande, appuyer sur le bouton vert situé derrère le moteur en restant appuyer sur celui de la télécommande, relacher le bouton vert et ensuite celui de la télécommande. Tout ceci pour reprogrammer la télécommande. Je me demande encore comment elle s'est déprogrammée ...?

Discussions similaires

  1. [Divers] Raccordement Mhouse R2 sur une motorisation de porte de garage Chamberlain ML500 ?
    Par invitee085decd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2011, 19h59
  2. [Divers] came ZA3 programmation télécommande [Résolu]
    Par invite43b53c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 21h21
  3. [Divers] Télécommande de portail CAME [résolu]
    Par tontonchristobal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 21h50
  4. Problème télécommande portail [Résolu]
    Par invitefc124644 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 15h36
  5. [Brun] Telecommande [résolu]
    Par invite4b313d05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...