Sortir une charge lourde d'un garage en sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sortir une charge lourde d'un garage en sous sol



  1. #1
    Alankoz

    Exclamation Sortir une charge lourde d'un garage en sous sol


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un tour à métaux de 730 kg à faire sortir d'un garage mais il y aune pente.
    J'ai pensé mettre un fer à I posé au sol en travers des 2 piliers du portail , et à l'aide d'un tire fort faire monter le tour élingué sur un trans palette.
    Quelqu'un peut me renseigner concernant la taille du fer à I sachant que l'effort de traction nécessaire à monter le tour se situerait aux alentours de 300 daN . L'espacement des piliers est de 3.5m. A mon humble avis un IPN de 80 devrait suffire.
    Qu'en pensez vous?
    La solution est elle optimale?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Alankoz

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Sortir une charge lourde d'un garage en sous sol

    Bonsoir Alankoz,

    Dans les conditions décrites, l'IPN de 80 (I posé à plat) devrait convenir avec une flèche avoisinant L/200 (3,5 m/200= ~18 mm).

    La solution est elle optimale?
    Elle m'apparaît assez efficace... A moins d'aller chercher un tracteur ou un camion... Le tire-fort reste un des meilleurs moyens... Attention à la section du câble ou à la capacité de l'engin...
    Jaunin passera peut-être sur la discussion pour effectuer une simulation qui confirmerait mes infos ou ton humble avis...
    A+

  3. #3
    Alankoz

    Re : Sortir une charge lourde d'un garage en sous sol

    Bonjour à tous,

    Merci de votre réponse rapide!
    Pour les tire fort, ceux proposés en location chez Kiloutou peuvent tirer 4 Tonnes. De ce côté là, il n'y aurait pas trop de soucis. Reste à trouver l'IPN de 80.
    Mon maçon m'a proposé de tirer avec un camion
    Même si l'IPN a une flèche non négligeable, il n'y a pas de bâtiment à soutenir et l'opération est ponctuelle.
    Reste à sortir les voitures avant et de ne pas rester derrière la charge
    Merci de vos conseils et avis éclairés

    Cordialement

    Alankoz

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol au dessus d'un garage
    Par invite26f987a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 17h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. Comment sortir une cuve fuel d'un sous-sol ??
    Par invite740ffd61 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 11h46
  4. [Identification] Invasion de vers dans un garage en sous sol
    Par invite54915d88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...