Bonsoir à tous,
Je souhaiterais interroger un lecteur qui a une bonne expérience sur l’utilisation d’un groupe électrogène dans le cas suivant :
J’ai récupéré un groupe de chantier Split 4.600 W entrainé par un moteur Honda GX 390
qui fonctionne parfaitement en alimentant par exemple une perceuse
Ce groupe n’est pas un inverter et le voltage de sortie augmente si j’augmente le régime du moteur en faisant varier la vis de réglage du ralentie moteur.
Avec un voltmètre cela donne 200 volts stable après un essai de 1 H 30
Je souhaiterais ulterieurement me servir de ce groupe pour un dépannage en cas de coupure EDF
Pas de raccordement direct au tableau avec un inverseur de source afin de limiter les frais et risques, mais uniquement le raccordement à ce groupe par l’entremise d’une prise du frigo, du congélateur, de la pompe de circulation de la chaudière ainsi, si possible de 2/3 ampoules.
En résumé le strict nécessaire pour moi.
Ma question concerne précisément le régime du moteur afin d’obtenir un voltage de sortie le plus stabilisé possible et le plus proche du voltage du réseau domestique EDF.
Est-il possible de monter en parallèle un voltmètre qui me permettrait de vérifier rapidement de visu si le voltage de sortie est inchangé et y a-t-il un risque si le voltmètre rend l’âme, court circuit par exemple.
Existe t –il une marque ou un modèle adapté qui résisterait aux vibrations du groupe ?
Par expérience cela vous parait-il opportun ou non ?
Egalement je vais installer un piquet de terre afin de relier le châssis et le moteur qui lui est sur sillent block
Il est conseille d’utiliser un câble nu de fil de cuivre.
Pourquoi un cable nu au lieu et place d’un cable isolé puisqu’il s’agit simplement de relier le groupe au piquet de terre ?
Merci par avance de votre réponse et conseils
Cordialement
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