motoriser volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

motoriser volet roulant



  1. #1
    nono1979

    motoriser volet roulant


    ------

    bonjour, je souhaite motorisé un volet roulant de baie vitrée. le treuil et la manivelle étant une Me... sans nom....
    seul problème, le branchement électrique... à côté de la baie, il y a un interrupteur de va et vient du plafonnier, je souhaite donc shinté cet interrupteur et l'utiliser comme alimentation électrique du moteur. est ce possible ???
    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par nono1979 ; 16/05/2012 à 12h44.

  2. #2
    nono1979

    Re : motorisé volet roulant

    petite précision, on m'as dit qu'il n'est pas possible de prendre un moteur avec interrupteur de levée et de descente car il faut dans ce cas une ligne électrique spécifique. je pense donc prendre un moteur avec télécommande, dans ce cas, il semble qu'un branchement électrique "classique" (phase, neutre, terre) suffisent ?

  3. #3
    golfo57

    Re : motorisé volet roulant

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par nono1979
    seul problème, le branchement électrique... à côté de la baie, il y a un interrupteur de va et vient du plafonnier, je souhaite donc shinté cet interrupteur et l'utiliser comme alimentation électrique du moteur. est ce possible ???
    Tu veux le shunter et ne plus l'utiliser, ou te brancher en parallèle dessus? Dans le cas du branchement en parallèle, il te faudra également le neutre.
    Citation Envoyé par nono1979
    on m'as dit qu'il n'est pas possible de prendre un moteur avec interrupteur de levée et de descente car il faut dans ce cas une ligne électrique spécifique.
    Ah bon! Je vois beaucoup d'installateurs se piquer sur la prise de courant la plus proche.
    Citation Envoyé par nono1979
    je pense donc prendre un moteur avec télécommande, dans ce cas, il semble qu'un branchement électrique "classique" (phase, neutre, terre) suffisent ?
    Oui. @+

  4. #4
    invite62fc0824

    Re : motorisé volet roulant

    Bonsoir à tous, je l'ai fait chez moi sur tous les volets. J'ai récupéré la phase, le neutre et la terre sur des prises qui se trouvaient à proximité de chaque volet. Avec un fil de fer rigide j'ai tirer mes lignes derrière le placo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  2. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  3. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  4. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
  5. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par invite956718bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...