Bonjour,
J'ai un compresseur KREMLIN V41 (un vieux modèle). Il est actuellement sous-motorisé (moteur leroy-sommer de 2,2 kw). Lorsque je l'ai acheté, le vieux monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'il lui faudrait plutôt un 5,5 kw. Comme le moteur peine, je veux le faire. La cuve fait 500 L et ce modèle est sensé débiter (toujours d'après le vendeur et de mémoire...) quelque chose comme 40m3/h. Il me disait aussi qu'il était à l'origine motorisé en 2800 trs/min. Là le leroy ne tourne qu'en 1500 trs/min.
DSC02879-2.JPG
DSC02880-2.JPG
DSC02881-2.JPG
Si vous connaissez le modèle ou que vous avez des connaissances en compresseurs au vu des infos que j'ai indiquées, pouvez-vous me conseiller sur la puissance à lui donner ? Je ne cherche pas le rendement absolu puisque je ne l'utilise pas en pro mais tout de même : ponçeuse orbitale, clef à chocs, peinture... l'objectif est qu'il puisse me rendre service quand j'en ai besoin. Je reste un particulier limité à du 380 tri à 45A. Faut-il rechercher à tous prix du 2800 trs a priori moins facile en occasion ? Faut-il privilégier la puissance ? combien ?
A vous lire, merci d'avance...
-----