CAME BX78 - Choix de la motorisation et du site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CAME BX78 - Choix de la motorisation et du site



  1. #1
    invite5362e5d0

    CAME BX78 - Choix de la motorisation et du site


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais motoriser mon portail ( acier) coulissant de 14m de long.
    pour ce faire , ne sachant pas son poids, je préfère prendre le BX 78 soit 800kg

    sur le net on le trouve à différent taro
    je souhaiterais avoir votre retour sur ce moteur
    - ou l'avez-vous acheter ?
    - est -il tomber en panne ?
    - peux-t on lui rajouter une carte pour utiliser une télécommande 868 Mhz ?
    - quelle type de crémaillère faut-il ? modulo 4 ? 6 ? du 20*20 32*8 ( j'y comprends rien )
    - les détecteurs font 10m dans les kits , on peut dépasser ?

    merci de votre aide

    Alfred

    -----

  2. #2
    invite78e28e92

    Re : CAME BX78 - Choix de la motorisation et du site

    Bonjour

    Attention le choix d'une motorisation se fait sur plusieurs critères la longueur le poids l'usage et le lieux "particulier ou tertiaire" particulier un kit suffi tertiaire un respect de la norme est obligatoire!! "EN 12453 et EN 12445"
    Si pour votre cas il s'agit de votre portail perso il est tjr bon de surdimentionné l'automatisme peut importe la marque celui-ci encaissera mieux l'usure du portail.
    Un premier point important l'automatisme est la pour déplacer l'ensemble ,si votre portail ne coulissait pas bien avant il ne coulissera pas mieux apres et usera prématurément votre motorisation donc vérifier avant le bon fonctionnement mécanique de l'ensemble.

    Pour moi 14M en acier si plein "festonné" compter 80 a 100 kg environ du ML et si barrodé 50 à 80 kg du ML

    A mon avis le bx78 (kit complet sans crémaillère 001U2643) sera un poil juste passer plus sur la gamme indus BK1200 (pas de kit) par exemple.

    Pour l'achat adressé vous un distributeur elec PRO "pas en gsb vous ne les trouverer pas" vous pourrez bénéficier de la garantie de 3 ans et du conseil du technico CAME de votre région et de la hotline.

    CAME tombe en panne comme toutes les autres marque la seule différence est que le service commerciale est à la hauteur du produit.

    Pour la fréquence radio en 868 pas de pb mais en kit coulissant c'est livré en 433

    la crémaillère fibre "avec un renfort de 10/10 ref CGZP" suffi pour le bx78 ou BK1200 (1 tonne 200) vous avez du module 4 (largeur du creux de la dent) le 6 est réserver pour des moteurs plus puissant .

    La dir10 (10 mètres) est livrée en kit elles existent en 20 ou 30 mètres "DIR20 ou DIR30"

  3. #3
    invite5362e5d0

    Re : CAME BX78 - Choix de la motorisation et du site

    Un grand merci pour ces explications
    Je vais voir un fournisseur et faire un devis
    Il est vrai que le sac compte bcp
    Merci

Discussions similaires

  1. Choix motorisation portail coulissant
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 14h52
  2. Choix motorisation a verins portail ?
    Par envt82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h23
  3. Choix d'une motorisation electrique
    Par invite73e1af72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 14h39
  4. Choix de motorisation de portail
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h36
  5. choix de motorisation
    Par invitec90999c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...