Reseau VDI: câbles "baluns"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reseau VDI: câbles "baluns"



  1. #1
    molo2003

    Reseau VDI: câbles "baluns"


    ------

    Je construis une habitation neuve et j'ai installé un coffret communication (avec Box intégrée) dans mon garage.
    Le câble coaxial de mon antenne râteau pour TV TNT arrive dans mon coffret de communication dans un répartiteur coax 4 sorties pour répartir ma TV au salon mais aussi dans la chambre de mon fils et dans la chambre des parents par le câble réseau grade 3 installé (connecteur RJ45).
    J'ai beaucoup lu sur les forums que les cordons coaxiaux avait une impédance de 75 ohms et que les câbles réseaux torsadés VDI Grade 3 avait une impédance de 100 ohms, donc obligation d'insérer un "balun" d'adaptation d'impédance (100 ohms => 75 ohms ou inverse) à chaque changement de type de câble. Si j'ai bien compris il s'agit d'un impératif technique.
    D'où questions:
    - Dans mon coffret de communication Q241 de MICHAUD, dois-je utiliser un cordon de brassage avec Fiche F/RJ45 avec «*balun*» (75 ohms => 100 ohms) pour renvoyer la TV TNT vers mon salon*par RJ45???
    - Et dans mon salon, dois-je utiliser un cordon RJ45.IEC avec"balun" (100 ohms => 75 ohms) pour raccorder ma TV TNT*???
    - Dois-je donc utiliser 2 cordons «*balun*» pour adaptation d'impédance à chaque fois (coax => RJ45 et RJ45 => coax).
    -Trouve t on des cordons de diverses longueurs avec extrémités RJ45, IEC ou Fiche F avec «*baluns*» intégrés. Car j'imagine qu'il n'est pas facile de les fabriquer.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Reseau VDI: câbles "baluns"

    Pour faire les choses dans les règles de l'art, oui il faut adapter l'impédance. Si cela n'est pas fait, il y a des perturbations à la clé. Le signal au lieu d'être transmis "rebondi" avec des ondes stationnaires.
    Les cordons sont (très) chers, mais nécessaires, pour être tranquille.

  3. #3
    molo2003

    Re : Reseau VDI: câbles "baluns"

    Merci Senide de ton aide

    Oui je sais les cordons sont trés chers mais indispensables comme tu me le confirmes

    Donc faut faire avec

    Salutations et encore merci

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TIPE : impulsion lumineuse plus rapide que "c" avec des câbles coaxiaux
    Par invitef09d0a0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...