Remplacement de linteau bois par linteaux beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement de linteau bois par linteaux beton



  1. #1
    seba77

    Remplacement de linteau bois par linteaux beton


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Voilà ma question je doit remplacer un linteaux en bois au dessus de mes fenétre du rez de chaussé. elle sont compétement pourrie +-150ans par des poutre en béton. "Voir plan annex. je me pose la question si la démarche reprise dans mes plans est la bonne.
    Pourriez vous me dire si je suis dans le bon et si non me tapé sur les doigts.

    Merci pour votre aide

    Biens à vous

    Sébastien

    remplacement linteaux Model (1).pdfremplacement linteaux Model (1).pdf

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Bonsoir Seba,

    Pourriez vous me dire si je suis dans le bon et sinon vous pouvez me taper sur les doigts.
    Je prends toujours de l'avance... > Regroupe tes 5 doigts de façon qu'ils soient tous au même niveau... Je prépare ma règle en acier.... Oui, oui, tu peux miauler d'avance...
    Dieu que ça faisait mal cette torture scolaire...

    Le principe m'a l'air correct... Mais tu as dû calculer les charges descendantes (existantes et à venir)...
    Pour l'étayage, je préfère le tube acier (plus facile pour le perçage), mais c'est perso...
    Tes linteaux béton, c'est du préfabriqué???
    A+

  3. #3
    seba77

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Salut AMATY,
    Merci pour le conseil, plus facile a mettre en oeuvre que l'étayage par madrier. Mais quelle section et quel nombre?
    Pour les linteaux Béton c'est biens du préfab.... J'avais pensé préparer au départ un feraillage et coulé du Béton, mais j'en ai un peux mare de plier les ferailles après un escalier, et d"autres ouvertures à gauche et à droite.
    Pour les charge je n'ai pas fait de calcule c'est habitude de dessiner des plans et des plans pour des Architects.
    Merci,

  4. #4
    invite58706596

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Merci pour le conseil, plus facile a mettre en oeuvre que l'étayage par madrier. Mais quelle section et quel nombre?
    En général, du tube d'échafaudage > diamètre ext. 48,3 mm que l'ion trouve en # épaisseurs > 2,5, 3,2 et 4 mm.
    En 1 m de long, le 4 mm doit tenir une tonne avec une flèche de 2 à 3 mm...
    Ton mur au-dessus de ton linteau doit tourner autour de 800 kg, mais je ne sais pas, s'il y a d'autres descentes de charges, étage, toiture...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seba77

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Merci pour ta réponce,
    Je vais procéder de la sorte,
    Pour toi quelle sont les choses a faire gaff lors de ce types de travail, autre que létançonnage.
    Merci

    Séba

  7. #6
    invite58706596

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Pour toi quelle sont les choses a faire gaffe lors de ce type de travail, autre que l'étançonnage.
    Je conseille surtout de bien tracer ou écrire le déroulement de l'intervention de façon à ne rien oublier > Une check-list en somme... les outils, les matériaux et même les risques...
    Regarde cette discussion assez complète à tout niveaux > Après lecture, si tu as des questions plus précises... No problem's...
    http://forums.futura-sciences.com/br...hlight=porteur
    A+

  8. #7
    seba77

    Re : Remplacement de linteau bois par linteaux beton

    Merci je vais y regarder.
    Bon We.

Discussions similaires

  1. Calcul d'un linteau béton de 2,60 de portée
    Par invite6f83a555 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/03/2012, 17h34
  2. linteau I de 8.5 x16? au lieu du beton
    Par invite1284d064 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 07h22
  3. linteau béton
    Par invite84394498 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2010, 14h08
  4. Poser un linteau beton ou fer i
    Par invitee2209e6b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2009, 11h36
  5. Remplacement linteau chêne
    Par invite02343094 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...