Balcon metallique sur poteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Balcon metallique sur poteaux



  1. #1
    invite6936d905

    Balcon metallique sur poteaux


    ------

    Bonjour a tous ;ma question est ;
    Comment fabriquer un balcon de 8x3 metres a 6 metres de haut avec 4 ancrages scellées dans la dalle de l,etage et deux poteaux en HEB de 6 metres de haut a l,avant poses sur deux plots en beton de 1 mx 1 m les deux poteaux etant distants de 8 metres
    Merci d,avance pour vos eclairages

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour, Adelio,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nous joindre un croquis.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  3. #3
    invite6936d905

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour Jaunin
    C,est la premiere fois que j,utilise twiter
    j,espere que ça va bien se passer ,pour le croquis ; je te remercie a l,avance pour l,interet que
    tu portes a mon probleme ;
    Je t,envoie le croquis :
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour, Adelio,
    Très bien votre croquis, je vais regarder dans un moment.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6936d905

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Merci pour l,interet que vous portez a mon probleme ;mais prenez votre temps
    je dois retourner au boulot je suis serrurier mon domaine c,est plus les rampes d,escalier,les portails etc
    a bientot :merci

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour, Adelio,
    Non, je ne suis pas en vacnces et je ne vous ai pas oublier.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour, Adelio,
    Donc, vous avez un cadre de 8x3 [m] soudé en UPN ou UPE ?
    Mais vous ne nous dite pas la charge qu'il devrais supporter ?
    Sur votre croquis, à quelle distance se rouve les deux poteaux de soutient de l'extrémité de 3 [m] ?
    Maintenant je n'ai pas compris à quoi serve l'IPN ou UPN qui sont entre les poteaux et le cadre, c'est sur toute la longueur des 8 [m] ? et à quoi il serve ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    invite58706596

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonsoir Adelio, Bonsoir Jaunin,

    Mais vous ne nous dites pas la charge qu'il devrait supporter ?
    200 daN/m² et pour les forces horizontales (arrachement) 50 daN/m... D'après les normes, Meister Jaunin...
    Et puis il faudrait connaître le détail du plancher qui je suppose se fixera peut-être dans le cadre??? Bastaing de 100 x 100???

    UPN ou UPE en 8 m de long, ça va se déformer sec, non??

    Maintenant je n'ai pas compris à quoi serve l'IPN ou UPN qui sont entre les poteaux et le cadre, c'est sur toute la longueur des 8 [m] ? et à quoi il serve ?
    Si c'est juste pour soutenir le cadre, ça ne vaut pas le coup sur toute la longueur .... Non????
    A+

  10. #9
    invite6936d905

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour JAUNIN et AMATY
    le cadre est fait en upn de 120 pour le perimetre de 8 x 3 metres, des IPN de 120 seront fixés sur la largeur du cadre tous les 40 cm environ pour soutenir le plancher en bois exotique ; entre ces IPN de 120 il y en aura d,autres pour maintenir les ecarts de 40 cm sur la longueur des 8 metres
    Ce cadre de 8x3 est fixé a 4 platines scellées dans la dalle par 4x8 trous de 12 mm (8 trous par platine)
    Ce balcon est destiné a recevoir un certain nombre de personnes en car de petite fete on ne sait pas combien de personnes iront en meme temps prendre l,air sur le balcon ou pour fumer une cigarette ; il faut prévoir compte tenu de la surface et que chaque personne occuperait environ 1/4 de metre carré et que la surface totale du balcon est de 24 metres carres et que chaque personne pese environ 70 kg ça nous fait une charge totale mais impossible de 6720 Kg repartis sur toute la surface du balcon en plus du poids de la structure metallique :
    Il n,y aura pratiquement pas d,effort a l,arrachement mais plutot en cisaillement mais ça c,est prévu puisque des HEB de 120 sont scelles dans la dalle sur 100 mm de profondeur et 4 tiges filetées longueur 1.20 metre par platine noyees dans le beton egalement
    Le cadre est fixé a ces platines par des platines supplémentaires avec 8 trous de 12 mm chacune : le probleme n,est pas dans ce que je viens de citer mais plutot sur la section des deux poteaux de (6 metres de haut)de soutient du balcon qui vont se trouver eloignés de la maison de 2.50 metres et espacés l,un de l,autre de 8 metres ; c,est a dire toute la longueur du balcon , je ne voudrais pas que ces deux poteaux se plient en deux sous l,effet du poids et savoir aussi ce que je dois utiliser comme IPN longueur 8 metres pour eviter trop de fleche au centre( ou bien deux UPN fixés dos a dos Croquis surchargé: desolé ; a moins d,en faire plusieurs ; j,espere que mes explications seront comprehensibles ; merci D,avance pour votre sympatie:
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite6936d905

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonsoir mr JAUNIN
    J,ai refait un croquis vu de coté de mon fameux balcon ; je sais c,est un peu surchargé mais j,essaye de metre le plus d,infos possibles pour une meilleure comprehension de ce que j,attends , le balcon est totalement realisé en fer UPN pour le perimetre de 8x3 metres :
    a l,interieur de ce perimetre je dispose des traverses en ipn de 120 espaces de environ 0.40 m et ces ecarts de 0.40 m seront formés par des petits bouts de IPN sur toute la longueur du balcon; Mon probleme est que je ne sais pas quelle section de HEB utiliser pour les deux poteaux de 6 metres de haut soutenant le balcon ni quelle section de IPN poser sur ces deux poteaux espaces de 8 metres pour soutenir tout le poids du balcon et des personnes qui pourraient s,y arreter
    L,arriere du balcon est solidement fixée a la dalle de la maison ;

  12. #11
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Bonjour, Adelio,
    J'ai faits plusieurs calculs et simulations au flambage de votre poutrelle de 6 [m], c'est beaucoup, j'ai été me mettre à 6 [m] de haut
    pour me rendre compte.
    Avec une charge admise de 12 000 [N], dont je ne suis pas sûr dans des conditions dynamiques, les personnes bougent sur la terrasse,
    peuvent même sauter.
    Les résultats me donnent des poutres trops fines par rapport aux tables de flambage des poutres et de plus c'est fonction de
    l'orientation de ces dernières.
    Donc, je ne peux pas vous donner un résultat, c'est hors de mes compétences.
    Je ne voudrais pas qu'il vous arrive un accident, imaginé le nombre de personne sur votre terrasse lors d'un mariage ou d'un batême.
    Si un autre forumeur peut vous aider ou même passer par un BT, vous aurez des assurances et des garanties.
    Cordialement.
    Jaunin__

  13. #12
    invite6936d905

    Re : Balcon metallique sur poteaux

    Merci mr JAUNIN pour votre devouement et votre generosité ,
    je vais peut t etre me tourner vers des poteaux en tube acier galvanisé diametre 320 mm c,est pas mal et les remplir de beton armé avec une armature de fer a beton de 150x150 mm a l,interieur ça devrait suffire et a la base une platine de 600x600 ep 20 mm avec des goussets remontants et soudés au tube et fixée au DE de beton par de longues tiges filetées scellées chimiquement ; apparemment le flambage est beaucoup moins important avec du tube rond
    qu,en pensez-vous
    sinon connaissez-vous un autre forumeur qui pourrait m,aider ?
    merci d,avance
    A propos , je crois savoir que vous etes suisse ( tres beau Pays , partout ou l,on regarde on est emerveillé et que dire de la propreté , rien ne traine )
    j,ai visité BERN avec sa fosse aux ours; la ville de gruyere, Interlaken pour aller voir les cascades d,eau dans les montagnes creuses de trummelbach
    Le saut du Doubs avec une virée en bateau entre les falaises, Le musée de l,orloge a chaux de fonds, et bien entendu le cote suisse du lac Leman et Geneve avec son Jet d,eau de 100 metres ; il y a certainement d,autres lieux a visiter ; j,ai vraiment ete conquis :
    sur ce ;merci de votre aide il y a pas mal de choses auquelles je n,avais pas pensé ; cela m,a quand meme fait avancer et surtout eviter de faire des conneries
    merci et a plus tard peut t etre:

Discussions similaires

  1. Nid de pigeons sur mon balcon
    Par inviteff1907fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 11h50
  2. poids maximum sur 4 poteaux
    Par shadrak dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 21h34
  3. Insecte rouge sur Balcon saisonnier
    Par invitead69b8f2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2010, 19h02
  4. Une araignée sur mon balcon..
    Par invite54ea50dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 17h11
  5. Energie sur un poteaux.
    Par invite0ae7b3a9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2004, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...