PC dans un garage: norme? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC dans un garage: norme? [résolu]



  1. #1
    j.luc41

    PC dans un garage: norme? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai des prises de courant à installer dans un garage, et j'aimerais savoir s'il faut les mettre à 1,20m environ, ou à 30cms comme préconisé dans un habitat.
    2ème question: peut-on associer des prises étanches (de type plexo) avec de la gaine ICTA si l'on fait un montage apparent?

    Je vous donne quelques explications:
    Ledit garage ne sera pas isolé pour le moment, mais oui par la suite.
    Le garage n'est pas en sous-sol, mais en plain-pied (légèrement au dessus du niveau de la route).

    S'il vous faut d'autres précisions, je suis à votre écoute.
    Dans l'attente de votre (vos) réponse(s), je vous remercie par anticipation.
    Cordialement.
    J.Luc

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : PC dans un garage: norme?

    Bonjour

    Oui vous pouvez associer les prises plexo avec de la gaine ICTA du fait de l'isolation future . Vous mettez la prise à la hauteur qui vous convient suivant sont utilité

    Juste une petite question : quelle sera l'utilisation future de cette prise , où et comment allez vous la raccorder (protection , section de câble ....)

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    j.luc41

    Re : PC dans un garage: norme?

    Bonsoir,
    Merci TDR125 pour ta réponse.
    En fait, ce garage n'est pas isolé pour le moment, mais ce sera fait dans les années qui viennent (ou les mois si mes finances me le permettent).
    De plus, il est prévu de pouvoir le transformer en habitation, donc tout est prévu pour le futur: lave linge, frigo, four, plaques, hotte, vmc, chauffage, etc.....).
    J'avais un doute pour la hauteur des prises: chez mes parents, elles sont placées à 1.20m, mais le garage est enterré (maison sur sous-sol).
    En ce qui concerne les protections, je respecte la norme en vigueur, toujours dans l'optique d'un aménagement futur. C'est un peu plus onéreux au départ, mais le retour sur investissement se fera à la transformation (plus ou peu ce câbles à passer puisque déjà fait).
    Je te remercie encore pour ton aide.
    J'aurai sans doute d'autres questions dans le futur. A bientôt donc.
    Cordialement.
    J.Luc

  4. #4
    TDR125

    Re : PC dans un garage: norme?

    Bonsoir

    De rien Il est évident que les prises sont installées suivant leur utilité , certes il existe des normes de poses (surtout une pose minimale en raport au niveau du sol ou un point d'eau) tout en sachant que des prises pour un plan de travail ne se posent pas à 30cm du sol , idem pour la hotte .

    Bonne continuation et au plaisir pour d'autres questions techniques sur ce forum doté d'intervenants de qualité et tous corps d'état .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : PC dans un garage: norme?

    Bonsoir,
    En effet, j'ai prévu des prises à 30cms au dessus du futur plan de travail, et une alim pour la hotte.
    J'ai aussi prévu les prises pour les radiateurs, ainsi que pour le TA qui va avec.
    Certes, c'est un peu lourd, mais je vais gagner un temps fou à la transformation, donc c'est rentable, d'autant qu'aujourd'hui, rien ne me gène, je passe tout dans le sol.
    Je précise que j'ai procédé de la même manière avec l'eau, le téléphone et les prises TV.
    Encore merci, et à bientôt pour de nouvelles questions.
    Cordialement.
    J.Luc

  7. #6
    j.luc41

    Re : PC dans un garage: norme?

    Bonsoir,
    Oubli de ma part: les réponses de TDR125 ayant parfaitement répondu à mes interrogations (je le remercie encore), la modération peut classer le sujet comme "résolu".
    Merci à bientôt.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. Aménagement garage [résolu]
    Par invitedd28d5ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2011, 09h58
  2. Interphone Portier à la norme DECT [résolu]
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 21h04
  3. [Divers] Porte de garage ne connait plus sa telecommande ! [résolu]
    Par invitec79534cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2011, 21h13
  4. alimenter un garage [Résolu]
    Par invite2af252e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 17h46
  5. [Divers] Télécommande de porte de garage (conseil)[résolu]
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2008, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...