montage electrique utilisation domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

montage electrique utilisation domestique



  1. #1
    franchoix

    montage electrique utilisation domestique


    ------

    bonjour à tous
    je souhaite commander un allumage à partir de trois points, donc télérupteur. Mais je voudrais à partir d'un point j'aurais besoin de commande cet allumage et le rendant dépendant d'une minuterie. Je n'arrive pas à une solution satisfaisante.
    Quelqu'un a-t-il déjà réglé de pb?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : montage electrique utilisation domestique

    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    bonjour à tous
    je souhaite commander un allumage à partir de trois points, donc télérupteur. Mais je voudrais à partir d'un point j'aurais besoin de commande cet allumage et le rendant dépendant d'une minuterie. Je n'arrive pas à une solution satisfaisante.
    Quelqu'un a-t-il déjà réglé de pb?
    Merci d'avance
    Bsr à toi,
    Tous les télérupteurs SONT en paralléles.Donc de n'importe quel point ( et PAS d'un seul ) tu auras forçément la MEME commande.
    Dans ton cas te reste qu'a faire commander une minuterie par les télérupteurs (mais ce ne sera PAS un seul point ..mais TOUS).
    Pour faire ce que tu veux faut compliquer un peu , voir là éventuellement:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...b7JmGA&cad=rja

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2012 à 18h20.

  3. #3
    TDR125

    Re : montage electrique utilisation domestique

    Bonsoir

    Amitiés f6bes Je me permet une petite rectification , erreur involontaire que je ne doute pas : tous les boutons poussoirs (commande) sont en parallèles

    a+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    franchoix

    Re : montage electrique utilisation domestique

    bonjour
    merci pour la réponse, je savais que ce serait un peu plus compliqué, je ne connaissais pas ce composant décrit sur bricozone.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franchoix

    Re : montage electrique utilisation domestique

    re
    je reviens sur ce sujet après investigué sur le net. Existe-t-il des relais temporisés capables d'envoyer une impulsion à la manière d'un bouton poussoir normal, de retomber et de renvoyer une autre impulsion après un délai programmé. Ainsi il pourrait être possible en insérant ce composant entre le bouton poussoir particulier et le télérupteur de provoquer la coupure temporisée à partir d'un seul poussoir.
    je vous remercie de me donner votre avis
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Le double réseau électrique domestique: envisageable ou pas?
    Par invite2e5d924b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2021, 14h50
  2. Capacité nécessaire d'un récepteur d'eaux pluviales pour utilisation domestique et jardin
    Par mamaison13 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 09h13
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 25/01/2011, 09h43
  4. Defaut d`installation electrique domestique
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 21h50
  5. [Divers] Sécurité electrique domestique
    Par invite922f9b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2008, 06h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...