[Divers] Porte de garage ne connait plus sa telecommande ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Porte de garage ne connait plus sa telecommande ! [résolu]



  1. #1
    expan

    Question Porte de garage ne connait plus sa telecommande ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis bien embêté car depuis quelques jours je ne peux plus biper ma porte de garage pour entrer dedans en voiture... Seul l'interrupteur manuel dans le garage fonctionne encore.

    J'ai racheté une pile neuve, et c'était presque pire car je crois me rappeler que la petite led verte sur la télécommande ne s'allumait même plus...).
    En épluchant quelques forums internet j'ai compris que cela pouvait venir d'un problème de recodage nécessaire de la télécommande. J'ai donc fait parfaitement la procédure indiquée sur le mode d'emploi trouvé sur internet. Résultat : la procédure de recodage semble fonctionner, la led verte de la télécommande refonctionne, mais la télécommande n'agit toujours pas sur la porte ! Même à 20 cm de l'antenne...

    Voici les références du produit : Porte Sommer (c'est allemand), modèle Sprint S800N, fabriqué en 1997, distribué par France Fermetures apparemment...

    Je ne sais vraiment plus quoi faire...
    Soit je dois démonter ma télécommande pour tenter de voir un truc cassé, ou bien le récepteur de la porte serait soudain HS, ou bien j'ai une de mes nouveaux voisins qui a installé un énorme émetteur radar dans le quartier à la même fréquence ??

    Et comme je suis nul en électronique, je suis la proie idéale pour un dépanneur sans scrupules...
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jujufree

    Re : Porte de garage ne connait plus sa telecommande

    je n'y connais rien... mais avez-vous réinitialiser le récepteur?
    peut-être couper le courent du récepteur débrancher la pile de la télécommande et tout re-paramétrer... la télécommande dois surement effectuer une reconnaissance du code du récepteur et vice-versa...

  3. #3
    expan

    Re : Porte de garage ne connait plus sa telecommande

    C'est une vraie piste mais je pense avoir déjà éteint/rallumé le récepteur car en suivant la procédure de recodage (expliquée dans la notice très succinte trouvée sur internet) il fallait que je débranche obligatoirement l'alimentation secteur de la porte avant de commencer, puis la rebrancher à la fin (en utilisant les fusibles du compteur EDF).

    Ceci dit il devait rester de l'électricité dans le récepteur de la porte (une mini batterie ??) je pense, car dans la procédure il y a une led rouge qui s'allume dans le récepteur pour signaler le début et la fin du process de recodage.
    Peut-être qu'il y a une sorte de bouton "reset" quelque part dans le récepteur (??) mais ils n'en parlent pas dans la notice...

    Merci en tous cas...

  4. #4
    golfo57

    Re : Porte de garage ne connait plus sa telecommande

    Bonsoir,
    Aurais-tu quelque chose qui ressemble à ceci. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    expan

    Wink Re : Porte de garage ne connait plus sa telecommande

    Bonsoir à tous,

    EXCELLENTE NOUVELLE, mon problème est résolu !!

    J'avais trouvé sur internet la notice en pdf d'un modèle approchant, et hier je m'étais escrimé à tenter de reprogrammer le code de mon bip selon la procédure bizarre expliquée...

    Ce soir à tout hasard j'ai réessayé, exactement pareil, mais calmement, et... miracle, j'ai réussi à programmer un des 2 boutons d'une des 2 télécommandes !
    Je n'ai pas osé essayer de programmer l'autre bouton, tellement j'avais peur de tout foirer à nouveau,
    mais j'ai essayé aussi avec la 2ème télécommande (qui ne fonctionnait plus depuis des années), et... autre miracle, là aussi j'ai réussi à programmer un des 2 boutons !
    Me voici donc avec 2 télécommandes opérationnelles !

    Je suis très soulagé, et je remercie Jujufree et Golfo57 de m'avoir répondu !
    A bientôt !

  7. #6
    golfo57

    Re : Porte de garage ne connait plus sa telecommande

    Bonsoir expan,

    , ravi que t'ais pu résoudre ton problème @+

Discussions similaires

  1. petite télécommande de porte de garage
    Par invitef749189e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2010, 06h19
  2. Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
    Par inviteae108639 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 17h53
  3. Télécommande de porte de garage
    Par jerdel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  4. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 19h01
  5. [Divers] Télécommande de porte de garage (conseil)[résolu]
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...