bonjour, ne sachant pas ou mettre ma question je l'ai mise ici voila j'aimerais
savoir ce qu'il me faut comme variateur pour un moteur triphasé pour etre
brancher sur le secteur en 220 vlt tres cordialement
thierry
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bonjour, ne sachant pas ou mettre ma question je l'ai mise ici voila j'aimerais
savoir ce qu'il me faut comme variateur pour un moteur triphasé pour etre
brancher sur le secteur en 220 vlt tres cordialement
thierry
bonsoir
en premier il faut connaitre la puissance en kW de ton moteur
puis ensuite prendre un variateur 230v mono en entrée et il te sortira du 230v tri en sortie
attention aux branchement sur la plaque à bornes du moteur
il faut faire un couplage triangle sinon le moteur aura du mal à démarrer
n'hésite pas si tu as d'autre questions
bon courage
rebonjour cela fait un moment que je n'ai pu revenir sur le site
quelque problème voila je reviens sur le variateur de fréquence
s'est pour un moteur tri de 2.2 kw ,j'aimerais savoir
afin de ralentir sa vitesse quel variateur ,il me faut tout en protègeant
celui -ci car je vais demarré a une vitesse reduite puis la monté
progressivement donc moteur tri et le brancher sur mon secteur
qui est du 220 volts dans l'attente de vos réponse
bien amicalement
Bonjour Amberato.
Donc tu as un moteur triphasé que tu veux faire tourner avec une alimentation monophasée : hic !
De plus tu veux faire varier sa vitesse de démarrage : N'est ce pas raisonnablement mission impossible ?
Je laisse la parole aux spécialistes.
bonjour a tous ,voici les carateristique du moteur asynchrome
kw 1.1 plus loin il y a un triangle a coté d'un v 220 A 4.7
en dessous yu 380 A .2.7
TM 1420
HZ 50
voila ,j'aimerais mettre un variateur de fréquence pour le faire tourné sur du 220 vlt
et réglé le variateur de facon qu'il de memarre pas a 1420 tm
mais a une vitesse inférieur ,il fera tourner une vis sans fin
afin de pousser de la pate voila pourquoi ,je ne peut le
mancer a sa pleine vitesse ,j'attend vos conseille a tous
bien cordialement
Bonjour à tous! Il vous faut un variateur de 1,5kw+un potentiometre pour faire varier la vitesse et ainsi que les protections.
bonsoir merci havane pour ta réponse ,je vais voir ce que je peux faire
s'est pour faire une extrudeuse pour sortir des boudins de pâte (genre pâte sablé)
bien cordialement
bonsoir
un variateur et un potentiomètre ??? .... J'ai des gros doutes...
j'ai pu voir des extrudeuse et il y a qu'un variateur maintenant peut être avec un motoréducteur
tournant moins vite sa peut le faire ,j’attends vos conseille merci de votre aide
bien cordialement
Bonsoir
il vous faut
-un moteur adapté à l'alimentation électrique dont vous disposez et ayant la bonne puissance.
-un réducteur de vitesse
-un embrayage.
Réducteur et embrayage peuvent peut-être se faire par le biais d'une courroie soumise à un tendeur articulé.
Bonjour à tous,C'est 2.2 ou 1.1kw? Cherche les sujets traitant moteur triphasé transformé en mono, sa puissance va déjà être réduite. @+Envoyé par amberato"s'est pour un moteur tri de 2.2 kw "--voici les carateristique du moteur asynchrome
kw 1.1 plus loin il y a un triangle a coté d'un v 220 A 4.7
en dessous yu 380 A .2.7
bonsoir s'est 1.1 kw triphasé ,j'ai mi le descriptif plus haut dans ma demande
merci a vous tous de m'aider
bien amicalement
thierry
Bsr Thierry.
J'ai compris que tu avais du 220.
si tu as trois phases 220, un variateur est envisageable dans des coûts raisonnables.
Mais si tu n'as qu'une seule phase de 220, mieux vaut remplacer le moteur (dans la mesure ou les dimensions et l'entraînement te le permettent).
Après pour le démarrage en douceur, là c'est déjà + coton.
Bonjour
Il faut voir le prix mais il existe des variateurs entrée mono 220 V t sortie triphasé 220 V. Donc tout est possible.
Voir par contre s'il en existe qui sortent bien du triphasé 380V entre phase.
Si tel n'est pas le cas il faut voir le couplage du moteur.
Mais vous allez devoir aussi mettre une réduction mécanique par un système de poulie ou de réducteur puisque même avec le variateur vous ne descendrez pas en dessous d'une vitesse minimum, sinon problème de ventialation du moteur ou de couple.
Un embrayage mécanique semble aussi indispensable.
cdlt
Dernière modification par luc_1049 ; 13/10/2015 à 10h04.
ça met quand même le variac à 300e.